Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
6 mai 2009

Truites a l'étouffée au barbecue

gateauPas de soleil aujourd'hui sniff!!!
Bien dommage car j'ai les titis de mon amie à garder et une tite ballade ça n'aurait pas été de refus!!!
Allez pour ce redonner du baume au coeur, une tite recette barbecue!!! Ça va nous rappeler le bon vieux temps où le soleil nous caressait les épaules et où on observer le mâle sur la plage en train de pécher.............

truite

Truites à l'étouffer au barbecue!

Je rassure celles et ceux qui vivent en appartement cette recette marche trés bien au four!

Ingrédients pour 6


6 truites fraîches sinon les décongeler 6 heures à l'avance!
Chez nous 4 car les enfants n'en mange qu'une demi...quoique....va falloir que j'envisage d'augmenter les rations!! Qu'est ce qu'ils mangent a cet âge!

2 échalotes (sauf pour kawa comme d'ab)

2 belles tomates

Sel poivre et herbes de provence (que serait un barbecue sans ces fameuses herbes!)

On y va:

Découper 6 feuilles d'aluminium pour pouvoir emballer les truites. Placer la truite au centre de cette feuille et l'écarter un peu...normalement, votre charmant poissonnier, grâce à votre sourire de star et votre sympathie vous les a vidé et enlevé la tête!!!

DSC00360

A l'intérieur de la truite, saler poivrer, mettre de l'échalote environ 1c à c et quelques quartiers de tomates... Mettre les herbes de provence et refermer la truite.

Vous allez dire que je me repete mais pas de sel à l'exterieur pour pas que le poisson perde son eau et donc son moelleux!

DSC00361

NB pour chez nous, ne pas oublier de repérer celle de kawa51....Mon truc, un ti coeur au marqueur sur le papier d'alu....si c'est pas mignon!!!

Allez hop sur la grill du barbecue!!! La braise doit être rouge et peu de flammes....si les flammes lèchent de trop l'alu, la truite risque de coller au papier alu et d'être mal cuite....

DSC00363

Bein v'la le temps que je prenne une photo trop de flammes!!! Vite un autre sarment!

DSC00362

Ah c'est mieux de faire les choses doucement!!
Environ 15 minutes comme ça... Juste le temps de préparer une ti salade pour aller avec! Light et bon en plus!

Si la recette est faite au four, 15 minutes a 250 dans un plat creux bien à l'étouffer aussi!

Et ça donne:

DSC00364DSC00365

Bon appétit!!

PS j'ai fais une tite sauce aux fines herbes de mon jardin pour aller avec ! Un régal!

Publicité
Commentaires
A
c'est bon les truites!
S
Ben moi il faut m'avertir quand c'est cuit et j'arriveeeeeee ! mdr !<br /> EUUUHHHHHH ... si c'est pas trop demander , il faut me trier les arrêtes aussi ! LOLLLL ! <br /> <br /> Merci pour cette recette facile en + et dont on ne pense pas toujours ! <br /> <br /> Bisous bisous !
M
ça m'a l'air d'être un régal amitiés
F
A vi moi j'en raffole !!! c'est cro bon...miam miam<br /> <br /> Biz
C
Merci, une truite, c'est si bon.<br /> Et hyper simple!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité