Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
14 novembre 2010

Soufflé au patisson... c'est trop bon!

DSC06102

Alors là c'est pas du tout ma recette... je l'ai trouvé ; moi je vous mets mes photos...


1Faites cuire le pâtisson entier dans de l'eau salée pendant 30 minutes. La coque du pâtisson ne doit pas se défaire car elle va servir de "récipient" au soufflé.

DSC06103


2Extrayez délicatement la chair du pâtisson avec une cuillère après avoir coupé un chapeau.

Retirez les graines et écrasez la chair en purée pour la rendre homogène.


DSC06105

Séparez les blancs des jaunes d'œuf et battez les jaunes en omelette.

3Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la maïzena et faites cuire quelques minutes.

Hors du feu ajoutez les jaunes d'oeuf, puis la purée de pâtisson. Salez, poivrez et ajoutez le piment d'Espelette.  (moi j'ai trouvé que c'etait juste... alors j'ai mis du curry!)

DSC06106

4Versez le mélange dans l'enveloppe du pâtisson que vous avez conservée. Vous pouvez mettre le légume dans un plat qui servira ensuite pour sortir du four, et à la présentation.

5Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

DSC06108


6Mettez à cuire au four à 200°C pendant 35 minutes.
Servez immédiatement.

DSC06109

 

Pour finir... On peut le manger en plat complet (végétariens). Il est aussi agréable et original en accompagnement de viande.
Si on rate l'étape de la récupération de la chair sans abimer l'enveloppe, on peut très bien faire le soufflé dans un plat adapté, il sera tout aussi bon.

DSC06110

Moi j'ai servi avec une sauce yaourt moutarde curry... que du bonheur...

Comme dirait ma nana:

"Bein wi qu'on mange pas la croûte!!! rhoooooooooo"

Publicité
Commentaires
P
et ben la c de la bonne idée !!!! jamais cuisinée le patisson , je reste toujours avec ma citrouille .............<br /> c trop beau en plus , par contre comme les cop's , je veux bien la recette de la sauce , ca ma l'air un régal !!!!!!!!!!<br /> bisousssssssssss à vous <br /> bonne semaine
N
plus que le patisson, ta sauce me fait de l'oeil,on l'a fait comment s'il te plaît?<br /> gros bisous
P
jamais gouté le patisson !!!en tous cas cela me donne extremement faim !!!
P
Encore une super idée;je suis ravie de découvrir à chaque fois toutes tes recettes ma Manoue,mille mercis!!<br /> Belle semaine.<br /> Très gros bisous à toute la tribu.
N
Ca doit être super bon !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité