Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
24 octobre 2010

Une drôle de courge... toute jaune!

DSC06001

Oh la tronche de Manoue en voyant cette courge d'une couleur peu commune pour nous! Comme quoi la vie citadine à vite fait de te transformer même si tu as passé des heures dans les pattes de ton grand père au jardin!!!

Allez... on se la fait en gratin...
On la pèle un peu quand même car la courge à une peau bien plus épaisse que la courgette!
En rondelle... on la blanchis dans l'eau avec un bouillon de légumes... toujours 1 bouillon pour un litre...
Il faut qu'elle soit cuite mais pas démonter...alors surveillons bien la cuisson (environ 15 minutes dans l'eau bouillante)


DSC06002

On l'égoutte et la dispose dans un plat...
On prépare une tite béchamel bien liquide... (sinon les toutes faites marchent très bien aussi)


DSC06004

On croirait presque des rondelles de citron vu comme ça! LOL

On verse dessus... un peu de gruyère et hop au four 15 minutes à 250!

DSC06005

Oups... il vous faudra l'imaginer gratiné car j'ai oublié de le prendre en photo! LOL
Mais sinon c'était très bon... le gout est quasi le même que la courgette verte mais je trouve ça bien plus agréable à l'œil!


649rmroy

Publicité
Commentaires
P
hihihi j'ai cru que ct une grosse banane lol !!!
G
C'est vrai que c'est original ! Bonne journée
G
C'est vrai que c'est original ! Bonne journée
N
bien tentante cette courge!!!!bisous
P
Oupsssss j'aurais cru a une mega banane! Mdrrrrrr<br /> Gros gros bisous Manoue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité