Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
15 octobre 2010

Du chou pour mes chouchous....

On croirait un cerveau m'a dit mon Wiwi....

DSC05934

Allez z'ou on le scalpe... Compter 3 belles feuilles par pers...

Faire bouillir de l'eau et les blanchir avec un peu de sel après bien sure les avoir lavées...

elles sont cuites quand elles sont transparentes...

Les refroidir dans l'eau glacée... pour être très fin, retirer la tige... moi je les laisse... j'aime bien ce ti côté croquant...

DSC05938

Mettre un peu de farce à légumes, un chti nonion, sel poivre... dans la feuille de choux et la rouler sur elle même sans oublier de rentrer les bords...

DSC05937

Mettre du riz dans le fond du plat (du blé ça marche aussi) et poser dessus vos ballotins...face mobile dessous...

DSC05939

dans une cruche préparer un bouillon, moi j'ai fait 50 cl d'eau chaude avec un bouillon de légumes

DSC05940

et verser du bouillon pour recouvrir le riz...

DSC05941

Mettre au four couvert pendant 40 minutes à 250 et faites vous plaisir!

DSC05943

belle_et_le_clochard

Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours préparé le chou farci en entier mais je vais essayer ta recette Manoue !
V
ca a l'air super bon ... mais pas à cette heure ci ! mdr
A
j'adore ça mais j'ai du mal a le digérer!<br /> bisous.
F
J'adore !!! beaucoup mieux que le "vrai" choux farci :-(<br /> A tester très rapidement !!!!<br /> Biz
G
Merci Manoue,<br /> <br /> Elle est sympa cette recette.<br /> Bon appétit<br /> <br /> Géraldine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité