Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
13 octobre 2010

Purée de céléri spéciale enfant!

9

Il est moche avec ses bosses et ses cheveux verts!!!
Mais j'avais décidé de lui donner le sourire ce matin!

DSC05924

D'abord un ti pelling... on le pèle au plus prêt de la chair... et les fanes bien on les mets dans l'eau...
On les jette surtout pas...

DSC05925

On le coupe en dés que l'on mets dans une casserole avec un bouillon cube et un bouillon de poule...
pas de sel...et 1,5 L d'eau
Moi j'ai pas d'autocuiseur donc c'est parti pour une heure de cuisson à peu prêt...
faut qu'il soit tout mou pour être bien cuit... comme une PDT trop cuite...

DSC05926

Une fois cuit... sortir le légumes avec une passette mais garder le jus de cuisson...
L'écraser à la fourchette et Y mettre 2 vaches qui rit...
(4 pour une boule si les enfants ne connaissent vraiment pas le gout du céleri, moi les miens adorent)

Et ça donne:


DSC05931

Vous voyez qu'il a le sourire mon céleri maintenant!!!

Et le reste:
Les fanes sont conservées dans une boite tupp pour soit une soupe soit en assaisonnement d'un rôti ou ragout...
Elles peuvent même être congelées à plat!

DSC05928

Et le jus de cuisson fera une super soupe aux vermicelles pour ce soir... le remettre à chauffer... dés qu'il bout y mettre une poignée de vermicelles et le tour est joué!

DSC05930
allez

3wwghw5x


Publicité
Commentaires
P
Waouhh! j'aime cette idée de tout récupérer,des fois je voudrai bien mais je ne sais pas quoi faire avec,merci,grace à toi j'en ai encore appris!<br /> Gros bisousssssss!!!!
M
oh cest sympa comme recette!
N
coucou Manoue! bein dis moi, si avec ça les enfants ne mangent pas je ne sais ce qu'il faudra faire. J'espère que tu vas bien. Merci pour ta visite<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssss
P
voilà ce que j'aime !!!!!!! les petits truc qui font tout ! d'une recette tu en fait deux , et un troisieme truc au congel !!!!!!!!! <br /> bon g jamais osée en fair aux filles !!! je te promet que je v aller en acheter pour tester ! surtout cette idée de fromage dedans c cool !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci ma douce <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
P
Excellente idée!<br /> Bravo Manoue, gros bisous a toi mais aussi a ta tribu!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité