Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
1 mai 2009

Saute de porc au champagne sur fonds d'artichauds

gateauLe 30 avril dernier, ça a fait  3ans que j'ai rencontré mon chéri mais pas 3 ans qu'on est ensemble car MONSIEUR est long à la détente oula!!!!! MDR!
Un petit plat s'impose....


SAUTE DE PORC AU CHAMPAGNE SUR FOND D'ARTICHAUTS

Ingrédients pour 2:
300gr d'émincé de porc
1 verre de champagne
10cl de créme épaisse
4 fond d'artichauts
sel poivre oignon si vous avez le droit!

On y va:

Faire revenir l'émincé de porc dans une poêle avec plus ou moins des oignons émincés trés fins....
Poivrer (attention pas saler tout de suite! ça risque de durcir la viande!

IMG_4812

Quand la viande est bien dorer, la retirer de la poêle et y laisser, la graisse et le jus dégagé. Y faire dorer 4 fonds d'artichauts (en boîte c'est nickel) les saler, poivrer....



IMG_4813

Remettre la viande dans la poêle...la réchauffer...y mettre le champagne et mélanger...quand le champagne commence à réduire, y mettre un peu de créme épaisse et saler!


IMG_4814

Servir la viande sur le fond d'artichaut! Ça fait un effet boeuf et c'est drôlement bon!

Et ça donne:

IMG_4815

Désolée j'ai pas eu le temps de dresser les assiettes j'avais un kawa51 affamé au dessus de mon épaule!!!
Bon repos a tous en ce premier mai! Pour nous ça va être famille et ballade! Un peu d'air ça va me faire du bien!
Gros Bisous de Manoue à tous!

9ud1su8k

Publicité
Commentaires
P
Bon anniversaire les chéris. Mmmm ça recette est un délice rien qu'à la voir en photo. Gros bisous de Nath
F
Tu dois être super dans ton boulot mais sûr tu as raté ta vocation....cuisto.<br /> <br /> Gros bisous
C
ho purée ça à l'air bon ça.....<br /> Long à la détente, ça serait pas un taureau par hasard?????<br /> Encore pleins d'années de bonheur à vous, pleins, pleins, pleins et surtout, surtout, protégez-vous.<br /> Allez, pour l'occasion, mais n'y prends pas goût hein, GROS BISOUS.<br /> ;-)
A
Tu n'as vraiment jamais pitié de moi,tu me montres cette super recette alors qu'il est presque midi,que je n'ai encore rien fait ( sauf le jardin,la vaisselle,le ménage ..... Pour un jour du 1er mai !!! ) et que mon estomac crie : FAMINE !!!<br /> MDR<br /> Alors BON APPETIT et BONNES BALLADES et .... Bon 1er mai !!!!!!!!<br /> Nicka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité