Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
29 avril 2010

Oeufs mimosas

005Alors ça c'est trop trop bon comme dirait mon wiwi!!! Les œufs mimosa de ma mémère...

Les œufs mimosa!

Pour 6:

12 œufs

une boite de thon au naturel

poivre

ciboulette et persil ( j'ai la chance d'en avoir plein le jardin)

3 grosses cuillères de mayonnaise (ou crème fraiche épaisse pour ceux qui n'aime pas la mayo)

007

On y va:

Faire cuire les œufs durs, de préférence la veille pour qu'ils soient bien froids...

Les ouvrir en deux dans le sens de la longueur et retirer le jaune à mettre dans un bol...

Égoutter le thon... émincer persil et ciboulette...

Mélanger thon, mayo, jaune d'œuf et herbes... sel poivre selon goût...

Remettre la préparation ainsi obtenue à la place des jaunes....


Et ça donne:

Servir avec un filet de vinaigre balsamique et des carottes rapées... ça passe super bien et ça ne revient pas cher du tout... même pas un euros par personne!!!

DSC04736

Et pour mon kawa51 avec créme et sans ciboulette!!

DSC04734

Petits plats frais comme j'aime!!!

2

Publicité
Commentaires
C
Et bien dans la saison!<br /> On oublie souvent de faire un plat si simple.
U
Océane adoreeeee ça aussi ! <br /> Bisous Manoue !
P
Oupsssssss, il etait long ce commentaire la!<br /> Desolée, imaginez comment je suis bavarde quand je m'y mets...vo mieux me connaitre a distance!LOL<br /> RE-Gros bisous Manoue :)
P
Ha bin vi c'est bon les oeufs mimosa...pour la petite annecdote j'avais un chien "un sky terrier" un peu voleur. Un jour on va manger chez mes beaux parents, et ma belle mere avait fait des oeufs mimosa, et elle avait deposé le plat sur la terrasse, sur le bord d'une table de jardin. On a juste oublier...notre "JULES" (le chien)...qui s'est deguster le plat d'oeufs mimosa! Et quand on l'a chopé..il avait encore de l'oeuf sur les babines, avec une tete de pauvre toutou qui se fait enguirlander...bref imaginez le tableau! .... et la tete de ma belle mere qui n'avait plus d'entrée....Mdrrrrrr<br /> Gros bisous Manoue
F
A vi j'aime aussi !!!<br /> Version tomate c'est sympa aussi....<br /> <br /> Biz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité