Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
15 octobre 2009

Un ti plat qui réchauffe: Poule au pôt!

poule_coqOlala mes poulettes... ce matin un bon -3 à la Poterne... pour ne pas dire -4...
Allez hop hop une ti recette d'hiver pour rechauffer tout ça!!!

Deux plats en uns... bein wi... la poule pour le midi et la soupe pour le soir!

La poule au Pot!

Ingredient pour 6:

2 blanc de poireaux
6 pdt
3 navets
6 carottes
1 bouquet garni
1 belle poule
2 bouillon cube
sel poivre...
1 oignon piqué a 3 clous de girofle si c'est pas prohibé de votre cuisine

On y va:

faire dorer un peu la poule dans le fond du fait tout....

Peler et couper les légumes... moi je laisse les blancs de poireaux entier... zom détestant ça... je fais mine qu'ils ont ainsi cuits a part... lol... je ne laisse pas de traces!

Laisser la poule dans le fond du fait tout... recouvrir par les légumes... le bouquet, l'oignon , mettre les deux cubes et enfin... couvrir d'eau le tout!

DSC02529

faire cuire pendant 2 bonnes heures à gros bouillon... de temps en temps mélanger...
Faut que la poule reprenne surface en fin de cuisson!!! mdr!!!

DSC02530

Avant de passer à table... préparez la fameuse sauce blanche qui nappera vos légumes....

Faire un roux... 1 cuillère de margarine...
La faire fondre

DSC02531

Mélangée avec deux cuillères de farine... et un peu de muscade... comme une béchamel finalement

DSC02533

Et délayer avec deux louches de bouillon ...

DSC02535

Et voila!!!

Et ça donne:
Un ti morceaux de chaque.... napper de sauce.... so miam!!!


DSC02538

Publicité
Commentaires
M
mais dans quelle région es-tu donc!!<br /> Chez nous, nous avons eu un peu de froid ce matin et aujourd'hui un petit vent frais mais nous avons tout de même 16 au dessus de 0 et la nuit 5 6 ° mais les gelées vont bientôt arriver quel dommage amitiés
A
idéal par ce temps froid,j'adore!
F
J'aime !!! Faut que je teste ....facile et en plus 2 repas en un coooooooool.<br /> Le gateau au yaourt et nut refroidit verdict à 16H, si je ne l'ai pas mangé avant mdr<br /> <br /> Biz
C
Olala ces fameux tits plats d'hiver, que c'est bon!!!<br /> Bisous doux ma doucette.
P
Tu sais que je n'en n'ai jamais mangé! toujours entendu parler mais jamais gouté! ça me donne envie,c'est peut-être l'occasion...<br /> Gros bisous!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité