Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
21 octobre 2010

Pokémon fenouil!

Cette semaine dans mon panier... une très belle courge jaune, 1 brocolis, 1 concombre,1 batavia, 2 panais, un beau poireau....

DSC05994

Et deux pokémons!!!!

DSC05993

Non cloche que je suis ce sont des fenouils... et là grosse panique à bord... comment on le fait ça déjà...

Oufff comme dans qui veut gagner des millions j'ai le droit à un coup de fil à un ami et c'est papa d'amour qui s'y colle...

C'est tout bête me dit il...

Émincer vos fenouils...après les avoir lavés bien sure.... Les mettre dans l'eau bouillante avec 1 bouillon cube (ici poulet ) .... 1 bouillon pour un litre d'eau...

Faire cuire à gros bouillon pendant 15 à 20 minutes... il faut qu'il devienne tout tendre!

DSC05996

Pendant ce temps... moi j'ai cuits mes côtes de porc et j'ai gardé leur suc...

DSC05998

Aprés avoir bien égoutté mes fenouils je les ai repassé dans les sucs de la viande...

DSC05999

Et Hop c'est prêt!!!

Le chef a dit "tu peux simplement les passer au beurre sel poivre persil... ou sinon le faire en gratin... mais toujours blanchis avant"!

DSC06000

Honnêtement c'était pas gagné que j'aime... quand je les ai émincé l'odeur d'anis qu'ils ont dégagés ma prise au nez... mais elle s'estompe énormément à la cuisson...

Moi j'ai accompagné d'une sauce yaourt nature avec sel poivre et ciboulette... sans oublier une tite échalote... et franchement je me suis régalée!

Publicité
Commentaires
P
Un petit coucou ma Manoue pour me faire pardonner de n'être pas trop présente en ce moment et te remercier pour toutes ces bonnes recettes;je vais me laisser tenter par les fenouils que je n'ai jamais cuisinés et qui me paraissent très bon!<br /> Mille bisous à toute la tribu!!
M
encore un autre légume que je n'utilise pas car tout comme toi son odeur m'incommode! amitiés et gros bisous
A
j'ai du mal avec ce légume!<br /> bisous Manoue.
F
J'aurais bien été comme toi !!!! boooo les vilains pokemon mdr<br /> Biz
N
je vais essayer ta façon,je ne suis pas très fenouil,normalement,bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité