Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
16 juin 2009

Framboisi bonbons

gateauPour les habitués du blog, le framboisi bonbon doit vous dire quelques chose...pour les autres, c'est le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour ma petite Aglaé!!!

FRAMBOISI BONBONS


Pour 8 chevaliers affamés:

Une préparation pour crème pâtissière (pour les courageux, la crème est facile à faire c'est juste que ça prend plus de temps)

De quoi faire une belle génoise moelleuse:
4 beaux oeufs
250 gr de Farine fluide
200gr de sucre
1 pincée de sel

Un peu de sirop de framboise ou grenadine

Framboises surgelées environ 300gr

Des bonbons pour la carapace!

On y va:

Moi j'avoue, je prépare la génoise la veille...comme ça, elle est un tout petit peu rassie donc plus facile a travailler sans l'arracher.

Casser les oeufs, y mettre le sucre....battre le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux...y mettre le sel puis la farine tamisée vraiment progressivement!

DSC00920

Préchauffer votre four a 170°c....La génoise doit sécher et cuire donc pas trop fort sinon elle sera compacte!

Verser votre préparation dans diffèrent moules afin de former un corps et une tête...Moi j'avais aussi cuits des pattes mais elles ont mystérieusement disparues....encore un coup du fantôme de la Poterne!

Cuire la génoise! Attention ça brûle facile! Bien surveiller la cuisson d'environ 20 minutes!

Démouler les génoises mi chaudes sur une grille....

Préparer votre crème pâtissière...Perso si je la fait de A a Z, je la sucre peu! Je trouve que c'est trop lourd! Sinon mon amie l'alsacienne la fait très bien et on remets juste du lait et un oeuf dedans!

Ouvrir les génoises en deux après les avoir disposé sur leur plateau final!
Les badigeonner de sirop!


DSC00751

Une tite couche de crème

DSC00753

Une de framboises!

DSC00756

et rebelotte! créme et génoise au sirop!

DSC00757


Bein pareil pour la tête!

Aprés, j'ai saupoudré le tout de sucre glace et on se lâche sur la déco!!!
La langue verte, c'est de la pâte d'amande!!!

DSC00930

Voila, suite à la disparition des pattes, je lui ai fait une paire de prothèses en chamallows que les titis ont appréciées!

DSC00929

Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
C
Hummmmmmm, j'adore là crème patissière, lorsque j'en fais, j'en fais une grosse cocotte et j'y vais à la cuillère. Ohhhhhhhhhhhh, la gourmande!!!! Et les framboises, hummmmmmmm j'adore les framboises, c'est trop bon!!!!! En tout cas il m'a l'air bien bon ce gâteau. Ouhhhhh j'oubliais la génoise, cela me rappel de très bon souvenir, lorsque j'étais jeune, j'allais avec ma mère le mercredi à son travail. A cette époque elle travaillait à la biscuiterie Cornu. Je me mettais en bout de chaine et je mangais les morceaux de génoises cassées. Je passais mon temps, au bout de cette fameuse chaine de génoise. Ah je te l'ai dis, je suis une gourmande!!!!!!<br /> Gros bisous à tous
C
Han, ça donne envie!<br /> Zen veux, zen veux, zen veux!<br /> Hein? bon, d'accord j'imprime et je fais!<br /> Merci.
F
C'est super bo et je suis sûr que c'est un régal...;-)<br /> <br /> Bisous
P
MIAM !!! Merci pour la recette, j'ai aussi une recette du genre, un peu différente, je la fera prochainement pour que tu aies la mienne aussi... Bisous. nath
P
Trop fort!!! et surement trop trop bon!!!<br /> Merci pour la recette!<br /> Bisous.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité