Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
14 mai 2009

Purée de pois cassés facile

gateauEn ce moment je dépanne mon amie en gardant de temps en temps ses fils.... Je sais pas vos enfants mais moi ils me reclament souvent de la purée, alors pour changer un peu...purée verte!

PUREE DE POIS CASSES DE MANOUE

Ingrédients pour 6:

200gr de pois cassés secs
1l d'eau
6 saucisses fumées à cuire
1CS de creme fraiche

Sel poivre

On y va:

Mettre une cuillére à café de gros sel dans l'eau...
Y verser les pois cassés et mettre à cuire.
Quand l'eau commence à bouillir, mettre les saucisses fumées dans cette même eau. Laisser le tout cuire au moins 45 minutes.
Surveiller attentivement la cuisson. L'eau est trés vite absorbée et evaporée donc ça risque de brûler facilement. Rajouter de l'eau si besoin.

 

Une fois cuits, retirer les saucisses, égoutter les pois cassés en recupérant le jus de cuisson, c'est important car il garde le gout fumé des saucisses.

 

Mixer les pois cassés et détendre la purée avec l'eau de cuisson....Saler et poivrer à votre convenance! Un touche de créme fraiche pour un plus de douceur!

 

Et ça donne:

DSC00504

Publicité
Commentaires
A
toujours en cuisine Manoue!
F
Pois, les pois cassés je peux pas, beurk !!!! mais je suis sûr que ce dois être délicieux, mdr<br /> Et comme je ne peux pas cuisiner, ce que je n'aime pas....mes hommes n'auront pas la change de goûter ;-)<br /> <br /> Bizzz
K
bonne idée la saucisse fumée. bisous@+
C
Yessss! j'aime bien tes recettes; simples, rapides, économiques, tout ce qu'il me faut!<br /> Merci.
P
A tester! une belle idée,merci!<br /> Bisous.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité