Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
19 janvier 2010

Recettes de salsifis pour ma copine Julie!

legumes_divers_legumes_00003Julie adoreeeeeeeeeeeeeeeee cuisiner.... Non en fait elle deteste...MDR!
et les salsifis j'ai l'impression que c'est pire... mais moi je la mets au défis... ceux là sont excellent! D'ailleur moi il en faut deux boite sinon y en a pas assez pour am tribu!



Cuisse de dinde rôtie et salsifis à la Manoue!


Ingredients pour les salsifis:
Pour 4 personnes

1 boite de salsifis, en bocaux ils sont meilleurs...les choisir de petits calibre ils seront plus tendres
1 demi oignon
1/2 brique de crème épaisse
1 C à C de margarine, sel et poivre...


On y va:
Faire rôtir sa cuisse de dinde tout simplement au four avec huile sel et poivre... l'arroser environ toutes les 20 minutes de son propre jus....

Ensuite:
dans une casserole faire fondre de la margarine OU récupérer la valeur de 3 C à S de la graisse de votre cuisse de dinde qui rôtie....
Moi comme ça mes enfant préferrent....

Dedans , y faire dorer un demi oignon émincé....

Y mettre les salsifis préalablement égouttés... bien faire revenir le tout.... Quand les salsifis prennent une couleur dorer... Y verser la crème... couper le feu et laisser mijoter dans la chaleur de la casserole....

5 minutes avant la fin de la cuisson de votre cuisse de dinde... Rajouter les salsifis dans le plat et les mélanger au jus de cuisson.... et remettre les 5 dernières minutes au four....


Et ça donne:

DSC03515

tu vas te régaler ma Jul!

Publicité
Commentaires
M
cela m'a l'air délicieux, mon mari ne cuisine jamais mais la cuisse de dinde il la désosse la moutarde beaucoup y mets des herbes de provence et il la fait à la plancha l'été et l'hiver sur une ardoise à la cheminée lorsque nous avons des invités ils se régalent!! amitiés à toi et bonne soirée
P
Coucou, les salsifix, sont avec les poireaux bouillis et le céléri cuit...les aliments que je peux absolument pas avalés... et j'oubliais la noix de coco !!!<br /> Autrement, j'aime tout.<br /> Ceci dit, on part à Rennes tout à l'heure pour ma Fille qui suit des cours... en plus de son travail.(elle prépare 1 licence RH).<br /> 1er examen ...Samedi, toi... tu auras déjà ton<br /> ti prince avec toi, et tu n'auras d'yeux que pour lui... normal!<br /> Je te fais de gros Bizzzous, repose toi,<br /> profites en et à demain ma Belle!
A
tu trouves encore le courage de cuisiner!<br /> tu vas peut être avoir de l'aide par ta famille pour te soulager un peu!<br /> quand aux salsifis sans plus pour moi!<br /> bisous.
F
Rien à voir avec la cuisine, Manoue, mais juste un petit mot pour te dire merci de l'intention que tu as eue de publier le joli tableau que ma petite soeur Simone a fait pour sa jumelle mimie (mon autre petite soeur, bien sûr !!) Et Papillon a été la plus rapide, mais comme c'est l'intention qui compte, je te fais un gros bisou et merci pour ma tite soeur<br /> Françoise
T
pour ma part moi non plus j'aime pas mais pourquoi pas pour ma mamie qui les aime<br /> gros bisous ma belle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité