Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
12 décembre 2009

Pains au lait et chocolat...

zDans la famille barbapapa je voudrais.... Ma nana!!!
Olala  oui que je voudrais bien ma nana et ma loulou qui sont chez leur papa... Même si je sais qu'elles y sont tres tres bien, elles me manquent c'est terrible....

Mais comment je vais faire quand elles auront un mari des enfants une maison et un chien... encore pire si c'est au bout du monde!!!

Pour me donner un peu de baume au cœur je vous mets la recette:

des ti pains au lait et chocolats

C'était  pour l'école vendredi... Nana était de gouter... allez zou... 25 pains au lait et chocolat!

Pour 10 pains au lait:

500 gr de farine a pain
1 sachet de levure a pain
360 ml de lait tiède
50 gr de beurre...

1/2 tablette de chocolat noir

On y va:

Mélanger farine à pain et levure...

DSC03187

Faire fondre le beurre dans le lait...
Moi j'aime bien y mettre une demi cuillére à café de canelle

DSC03186


Mélanger le tout au pétrin ou à la main si elles sont plus efficaces que les miennes...


DSC03185

Laisser reposer la pate prés du radiateur ou de la cheminée pendant deux heures...
Elle va lever... au moins une fois sa taille...


Puis former des ti tas ronds et y mettre un carré de chocolat


DSC03189

Faire cuire 20 minutes à 230 degrés...
C'est super bon... et dans un boite hermetique ça tient 4 jours sans bouger!!

Hoooooooooooo j'ai pas prit la photo cuits qu'elle cloche!!!

Bein ça fait des brioches rondes au chocolat!
mdr!!!

b c

xfmr39t4

Publicité
Commentaires
L
Miam !! c'est quand l'heure du café ???
P
Merci Manoue pour ta recette...je l'emporte...lol<br /> J'adore...c'est tout mignon.....merci !!!<br /> <br /> Que les blogs sont jolis pour l'instant...Merci pour ce beau partage.<br /> Beau dimanche<br /> <br /> Patricia
P
ca à l'aire trop bon , je v tester , car mes filles en font une consomation !! ( que j'achette tout pres ) <br /> la pate dans la machine à pain ca le ferait d'aprés toi ? <br /> <br /> bisousssssssssssss
A
Tu verras après plus tard tu auras toujours tes enfants mais avec maris ou femmes et leurs enfants et les chiens et chats tout ça pour le WE et les vacances,crois-moi sur parole tu ne seras pas toute seule.<br /> Moi j'ai mes deux Loulous depuis hier et jusqu'à demain et ça remue,c'est fou !!!! Mais comme je les adore !!!!<br /> Miammmmm tes petits pains au chocolat !!! Je vais donner la recette de ta pâte à patrick,c'est lui le chargé du pain et des brioches.<br /> Bisous
A
et oui pas facile de se séparer des ses enfants!<br /> quand a tes petits pains,hum hum!<br /> bisous.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité