Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
28 janvier 2009

Pain basque

gateau
j'avais envie de le refaire ça faisait longtemps que ma MAP n'avait pas façonné de pain spécial... Idéal avec potage ou légumes, il peu aussi se manger à l'apéritif en petits cubes. Mon jéjé adore ça!

Le pain basque


Ingrédients pour un pain de 500gr de farine:

500 gr de farine à pain blanc
1 sachet de levure boulangère
100gr de fromage de brebis
50gr de lardons
100gr de chorizo
1 oignons émincé si votre convive en mange... moi mon kawa51 toujours pas
Poivre
1CàS d'huile d'olive
1CàS d'herbes de provence


IMG_3941


Mettre en route la farine, l'eau et la levure.... le poivre aussi mais pas le sel car ça ne fait pas monter le pain en inhibant l'effet de la levure....

Mettre sur un programme 3H40 pain moelleux


IMG_3942

Moi je l'ai demoulé un peu tôt là....

Et ça donne:

IMG_3947


On c'est régalé... la preuve:
Il a mangé les miettes lol le gourmand!!!

IMG_3946

Publicité
Commentaires
A
je n'ai pas d'appareil, mais ça a l'air pas mal!
M
A toutes les deux merci de vos commentaires... Il doit y avoir un beug puisque je ne peut vous repondre par ma boite mail....<br /> Bisous de manoue!
A
Hummmmm ça doit être très bon,je vais donner la recette à mon homme car c'est lui le délégué au pain ( ainsi que pour les pizzas et pissaladières )<br /> Nicka
C
A essayer, merci.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité