Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
21 janvier 2009

Les petits anges...

imagesJe fais un copier coller.. J'ai été souvent confronté au problème de ces vêtements trois fois trop grands pour ses tout petit.... On a envie qu'il soient beaux , surtout si malheureusement c'est le dernier qu'il porte...

Alors voila, si vous savez le faire que vous en avez un petit peu les moyens, lançez vous... Malheureusement je suis nulle... j'éspére que je leur apporte un peu quand je leur fais des soins... J'ai la chance de ne pas voir de trop grands prématurés ni de décés... Quelques enfants vont mal mais ils partent à Reims quand c'est critique... Alors voila je vous transmets:

Bonjour à toutes, tricoteuses !

Cette newsletter est particulière car elle a pour objet un sujet sensible : les petits Anges (on appelle ainsi les bébés décédés).

Ce sujet me tient particulièrement à coeur, vous le savez peut-être ?!

Je pense aux parents confrontés à un tel drame ! Il faut savoir que leur bébé est photographié, vous imaginez l'importance de cette photo ... J'ai un jour lu dans un forum qu'un papa, confronté à ce drame, avait été envoyé dans un magasin de jouet pour acheter un vêtement de poupon ; c'est ce témoignage qui m'a décidé à oeuvrer pour "adoucir" l'image de ce petit Ange !
p2190053da2

J'ai créé en 2008 L'Arbre à Brassières, groupe de maintenant environ 40 tricoteuses réparties sur toute la France (que je remercie encore et encore) et j'ai mis en ligne quelques modèles gratuits pour prématurissimesprématurissimes (d'autres vont venir) !

Après avoir oeuvré pour Evry, est venu Ploermel puis maintenant Amiens, et les besoins sont partout ! J'ai reçu un courrier hier d'une personne de Roubaix qui m'écrivait ceci "à Roubaix, les petits Anges partent enveloppés dans un drap" ; Cassandra aimerait aider l'hôpital de Poissy...

Nous sommes trop peu nombreuses pour réussir à aider les personnes qui nous le demandent !

Je suis néanmoins persuadée que des tricoteuses ayant du coeur, du temps et quelques moyens (car il faut fournir la laine et expédier les ouvrages) existent mais encore faut-il réussir à faire circuler l'information !

Voici donc le motif de ce mail : si vous connaissez quelqu'un qui pourrait tricoter pour ces petits Anges, pourriez-vous lui demander de ma contacter par mail (tricododile) ! Il n'y a pas de "rendement" imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de son temps et de ses moyens...même un trousseau par an, c'est beaucoup !!@hotmail.fr
prema3

Nous avons besoin plus précisément de vêtements appropriés pour bébés de 500 g à 1000 g (soit environ 30 à 35 cm) en blanc de préférence ! Vous pouvez vous faire une idée du contenu des précédents colis ici (ils sont classés par projet) ! Pour des modèles simples et rapides c'est ici ou   ... pour les dimensions et toutes questions plus précises, je suis bien sûr à votre disposition !

Si cette "newsletter" me permet de trouver quelques bonnes âmes, alors, elle n'aura pas servie à rien !

Merci en tout cas de votre compréhension !

Publicité
Commentaires
M
c'est bien ce que tu fais pour ces petits bouts qui n'ont pas de chance.Malheureusement je ne sais pas tricoter.Ma maman m'a appris la bas quand j'etais tte petite et je ne serais pas refaire.En tt cas si je connait kelk'un je penserais a toi car c'est vraiment très bien.C'est vraiment dommage pour eux qui n'ont rien demandé,de partir aussi vite qu'ils sont arrivés.pauvres petits anges.!!
L
C'est triste et beau en même temps !!<br /> <br /> Alors, je sens que je vais aussi relayer cette info et si j'ai le courage (mental), faire une joli brassière<br /> <br /> Bizz<br /> LN
A
je ne sais quoi dire, ça me fais mal!quand au tricot je suis nul.la maman de Jp tricote a merveille mais c'est délicat comme demande.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité