Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
20 novembre 2009

Croques fromage...

0002Petite idée du soir avec soupe ou salade...
Ma tribu adore... et mon zom encore plus...
Petit plat de fin de mois difficile!



Voici mes croques fromage!!!
gif_anime_animaux_0696

Pour 6
12 tranches de pain de mie
Béchamel en briquette ou béchamel maison (margarine, farine, lait, muscade)
gruyère râpé!
poivre

On y va:
Mettre vos tranches de pain de mie sur un grand plat qui va au four, l'idéal étant le lèche frites à mon avis....

Faire sa béchamel:
faire fondre une grosse cuillère de margarine à feu doux... Il ne faut pas qu'elle noircisse...
Quand elle est fondue, la mélanger a 2 grosses cuillère de farine, 1/2 cuillère de noix de muscade... ça fait une pâte épaisse appelé ROUX... c'est la base de bcp de sauces...

Délayer ce roux dans 1/3 de litre de lait... bien mélanger. Le roux doit être complément dissolu et continuer à mélanger.... jusqu'à ce que la béchamel épaississe! Après... celon les goût delayer ou non un peu plus...
L'idée ici est qu'elle soit relativement epaisse pour tenir sur le pain!


DSC02883

Mettre deux grosse cuillères de cette béchamel sur la tranche de pain de mie... saler, poivrer et la couvrir de gruyère râpé!

DSC02890

Hop au four à 225 pendant 7 à 8 minutes! Et c'est prêt!!!!

Cout de revient à même pas 30 cts par personne!!!

Et ça donne:

DSC02891

désolée wiwi a fait la photo mais elle est un peu floue!


Des variantes peuvent etre envisagées
avec jambon, jambon fumé, oeufs, lardons....

p

Publicité
Commentaires
A
on aime bien, et en plus vite fait quand je n'ai pas le courage de cuisiner.<br /> bisous a la tribu.
A
on aime bien, et en plus vite fait quand je n'ai pas le courage de cuisiner.<br /> bisous a la tribu.
P
alors moi c aussi les repas de fin de mois , mais tout le monde se regalle , et surtout avec une super salade crocante !!!!!!!!!!!!! ( pour moi c petit lardon fumés dessus, passés à la poele ) !<br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssss à la tribut
S
Miammmm, ça fond dans la bouche...<br /> Pour la béchamel j'ai une recette rapido au MO si tu veux?<br /> Bonne nuit Manoue croque<br /> Soso
M
Comme c'est trop bon!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité