Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
13 novembre 2009

La surprise... Edit... sniff...

dia Demain... pic nic et sac à dos...!!!

Apres les travaux.... on veut s'occuper un peu plus prés de notre tribu!


Alors voila... on fait ça!


a

On va à Nancy au zénith...
Ça me parait hyper impressionnant!!!

Mais chut... c'est un secret...
La tribu sait juste que l'on pic nique et qu'il faut prendre de quoi s'occuper en voiture!!!

Merci les OS de l'hosto... sans qui les familles nombreuses ne toucheraient jamais à se genre de spectacle!

Edit de dimanche... retour du spectacle!

Bein mes chéres cocottes...

Si vous saviez comme je suis déçue... Olala et en colère... D'ailleurs j'en ai fais peur à mes enfants... et là pas bon....


Pour une fois, on est à l'heure... on part tranquille... On est tous de bon poil, tous nickel... Génial... mais je ne savais que ça n'allait pas durer...

Le trajet nickel! On arrive au zénith de Nancy sans encombre! Punaise mon cher papillon qu'est ce qu'il a plus chez toi ce samedi!!!

On se gare juste devant... tout va bien , il n'est même que 13H30...Punaise ce qu'il y a déjà comme queue... bein wi, les OS ont quand même offert 3600 places! Mais je ne comprend pas les queues d'attente n'avancent pas!

Bon... je dit à mon chéri... on pic nic dans l'auto pour ne pas attendre sous la pluie et quand on verra que ça commence à avancer on ira...

Bein zut... ça n'avance toujours pas???? Bizard

On va aller voir... tous parqué comme des vaches dans des espaces de 80 cm de largeur... Je vous explique pas comment j'étais à l'aise avec mon blouson, le panier, mon sac à main... la main de la titite et les yeux sur les 3 autres.... Zom ouvre la marche...

Bein qu'est ce qu'ils font??? Ils fouillent... Les vigiles nous fouilles??? Non mais... Bon Manoue arrête c'est une question de sécurité... tu ne veux pas qu'il arrive qq choses à tes enfants quand même!!! Bon laisse toi faire...

Madame, je peux voir votre sac?

Bien sure...tenez...

Évidement il n'y a rien de très dangereux dans mon sac à mains... juste des gaviscons!!! mdr!!!

Je peux voir votre panier??

Allez y mais c'est le pic nic... les sandwichs étant frais de ce matin je ne pensent pas qu'il polluent le zenith... dis je d'un air moqueur!!!

Bon madame... la bouteille d'eau je vous la prend... elle est trop grosse!

Pardon, bein vous savez on est 6, si j'avais juste une 50 cl ça ferait juste!! toujours avec relativement le sourire!

Zom me connaissant... me dit laisse ma chérie, c'est pas grave va....

Non je ne peux pas vous la laisser...La canette de coca non plus... ça fait un projectile!!!!

Attention Manoue la terroriste!!!


Bon bref.... les jus de fruit en 20 cl des enfants... Bon je laisse passer... je vois que vous êtes une famille nombreuse!

Trop aimable... mais l'air commençait à être moqueur voyant tout les gens qui commençaient à râler derrière moi en me soutenant!

Et le must!!!!

Je les récupère comment??? C'est pas que je sois à une bouteille prés mais c'est le principe!

On les jettent madame!

Bon... mes joues commencent à prendre une belle couleur rouge...

Et c'est quoi ça??? Un doigts pointant mon ventre???

Heuuuuuuuu c'est du bébé qu'il parle ou de ma poche de cou??? Non par ce que si c'est le bébé il va quand même pas le retirer de mon ventre!!!

Mon appareil photo!

Je peux voir?

Evidemment!

Ah bein non madame c'est pas possible! Le zoom est trop gros, je ne peux pas vous le laisser....Il faut me le donner!

Pardon???!!!??? Je ne vous laisserais pas mon appareil, je viens au cirque avec mes enfants c'est pour les photographier... et la désolée... mais le ton monte!Écoutez que vous me retiriez ce qu'il peut être projectile d'accord mais là non... faut pas pousser! Je viens passer une journée en famille, je veux en garder des souvenirs!

Non madame, c'est la production qui décide... on a pas le droit de vous le laisser...

Et là voyant que ça ne me plaisais pas du tout... deux grands et gros monsieur tout noirs, arrivent au pas vers moi!!! Olala que j'ai peur! mdr!!!

Madame... où vous nous le laisser aux consignes ou vous n'entrez pas...

Ma titie avait les larmes aux yeux de me voir tant en colère...

Mais de quel droit?!

Le droit à l'image madame...

D'accord, quand je sors je vous laisse regarder mes photos et vous trirais... pas de soucis.. mais moi je veux prendre des photos de mes enfants!

Mais non ca ne marche pas comme ça!

Zom essayait de me temporiser!!! Ma fille pleurait  donc j'ai laisser tomber...

Bein me voila terroriste et paparazzi dans les même 10 minutes dis je en partant!

Olala dans une colére noire!!!

Bon...

J'essaie de me calmer...

Le pipi... On trouve des sieges...tres jolie salle d'ailleurs!

J'arrive pas à me calmer... le ti prince fait des pirouettes dans mon ventre!!! Faire 500 km aller retour pour être traité comme ça...

Tiens les mascottes du CGOS... Les enfant peuvent gratuitement être photographiés avec!!! Super... je le fais avec quoi??? Mes sandwichs!!!

Qq instants passe et j'entends:

Nous vous rappelons que vos enfant peuvent etre pris en photo avec caramel le guepard pour 10 euros...

P... je crise là!!! Je comprend mieux leur droit à l'image!!!!! Droit au fric OUI!!!

Non ce n'est pas contre le CGOS que j'en ai! mais sur la compagnie de cirque! car la CGOS les paie plein tarif donc deja pas mal de fric car c'est 40 euros la place revenue à 1,5 par personne pour nous!

La buvette est ouverte... vous trouverez sodas et BOUTEILLES d'eau!!! l'argent revenant bien sure aux animaux du cirque en retraite!!!


Olala la fuméee sortait des oreilles... je vous jure!!!!


Il a quand même bien fallu 3 ou 4 de ces superbes numéros de cirque pour que je me calme mais vous savait à chaque fois qu'ils en remettait une couche pour la buvette et les photos ça fulminait!!!

Donc je n'ai rien... rien à vous montrer de ces superbes artistes... meilleurs artsistes d'europe...

Même pas une photo de la joie de mes enfants à voir ces numéros plein de talents...

Beaucoup d'equilibrisme et de trapéze puisque cette année nous fêtons les 150 ans du trapéze volant... Historique trés bien retracé dans les différents numéros...


Des costumes magnifiques avec strass  et paillettes... des animaux très très bien entretenus (normal 3 euros la bouteille d'eau en 50 cl, j'ai pas cédé, j'ai rien acheté... hop un ti tour a la supérette du coin en sortant!)

On est repartis comme on est venus...mais avec des belles images plein la tête à défaut de photos!!!

Publicité
Commentaires
I
bises
P
Ma douce Manoue, je lis seulement à l'instant ton edit de dimanche. J'en chiale, je suis hors de moi, et les poils dressés sur mes bras. De toutes manières, bientôt plus personne n'ira voir les spectacles ou autre, ARLETTE GRUSS, ouai, tu parles, que du bizness. Je suis écoeurée de voir que tout tourne autour de l'argent. Non mais. Déjà la place comme tu dis, j'avais reçu une réduction à la pharmacie l'autre jour, j'ai pensé, tient pourquoi pas. Mais en voyant les tarifs, j'ai calculé, pour deux, pour quatre, puis pour six, non mais c'est impossible !!!! Comme je dis toujours, vaut mieux être chez soit, devant son poste de télé au moins on gagne plus d'argent !!! Même aller au cinéma n'est plus un plaisir, quand on sait combien coûte une place. C'est ça, on y viendra, la cabane dans les bois, vivre avec le naturel et plus rien au niveau fric. C'est trop révoltant. Bon revenons à nos moutons. Oui, j'ai beaucoup pensé à toi, j'ai vu la flotte qui tombait et je me disais pas de chance la Manoue, qu'est ce qu'elle va penser de Nancy.. Hihihi... Il faut surtout que tu te calmes ma petite maman, tu as un petit bébé dans ton ventre et promets moi de bien écouter ton kawa quand il te dis laisse tomber. De toutes manières ça ne sert à rien de s'emporter, ils se croivent tout puissants EUX. Pour y avoir été une fois dans notre vie voir ce cirque, moi j'étais surper déçue, il n'y avait pas de lion, pas de singe. J'étais déçue à l'époque sur Strasbourg. Voilà. Mais bon, l'essentiel, il y avait une surprise et les enfants ont été touché du merveilleux geste que vous avez fait. La surprise, c'est un grand moment d'amour et de bonheur je trouve. Gros bisous, douces pensées. Nath
P
Et oui,c'est la vie de maintenant....le fric,le fric,le fric...y a plus de valeurs,c'est démotivant quelquefois et je comprends que tu aies "pêté les plombs",mais bon, l'essentiel est que les gosses aient passé un bon moment.<br /> GRos gros bisous ma belle Manoue et attention au bébé ,pas trop de stress.
S
je comprends ta colère, pour cette foutue sécurité, on n'a plus de droit de rien, ou plutôt pour eux gagner plus d'argent, alors que les places sont déjà très chères, <br /> le principal est que tout le monde ait apprécié le spectacle et moi ....j'ai apprécié ta prose !!! bises simone
C
ohh javais peur que tu sois decue de Nancy mais non rien à voir oufffff!!!bon allez Manoue faut etre zen cela ne sert a rien de s enerver!!!penses à ti bouchon!!!!!bizzzz et à bientot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité