Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
13 février 2009

Gratins de courgettes au saumon fumé!

gateau Au régime depuis une semaine, je veux bien faire attention  à ce que je mange mais je veux du goût!!! C'est une pub ça non?

Aglaé fait de la pub pour les ti suisses... un an!
PUB_agale_en_mai_2006

Le soir c'est légumes à volonté et viande maigre ou poisson .




Gratins de courgettes au saumon fumé


Ingrédients pour nous 6:

1 kilo de courgettes
6 tranches de saumon fumé
une Béchamel
6 rondelles de chèvre (ou gruyère râpé)
Persil

On y va:

Faire cuire les courgettes dans l'eau bouillantes SANS gros sel.... le saumon fumé étant salé ça risque de trop assaisonner!

Faire une tite béchamel... pour les personnes qui ne savent pas la faire, il y en a briquettes maintenant!

Couper vos tranches de saumon en petits morceaux... les mélanger avec la béchamel... en garder un peu pour la déco....

Une fois les courgettes cuites, les égoutter... longuement... j'ai horreur de l'eau dans les gratins! Ça goille c'est beurk!!!

Les mettre dans le fond du plat...Verser dessus la béchamel saumonée.... décorer le dessus avec le chèvre et quelques morceaux de saumon réservés, un peu de persil.... et voilà!

IMG_4251

Mettre à gratiner 10 minutes sur grill et c'est fini!

Et ça donne:

IMG_4253

Publicité
Commentaires
J
vous remplacez le saumon par des lardons fumés, la béchamel par de la crème fraiche et le chèvre (c est pas bon)par du fromage râpé.vous m invitez,il n y a que comme ça que vous me ferez manger des courgettes!!!!
C
Tu es bien courageuse.<br /> Moi j'ai rendu les armes.<br /> Merci pour la nouvelle façon de cuisiner ces courgettes; j'ai une fille qui les adore et je n'ai pas beaucoup de recettes.
K
tu aas aison les courgettes rendent beaucoup d'eau. bisous@+
A
Pour ne pas avoir d'eau dans les courgettes as-tu essayé de les faire cuire à la vapeur,il y en a nettement moins,comme les endives ....???<br /> <br /> Je vais tout de même essayer ton plat car j'aime beaucoup les courgettes et l'été j'en ai à profusion dans le jardin et je ne sais jamais comment les faire.<br /> Nicka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité