Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
8 février 2009

Gratin de pommes de terres à la tomme de savoie....

gateauHummmmmmmmmmm ça sentait bon.... Olala la montagne ca vous gagne!!!

Allez, pour tenir le contre coup du retour... petit plat montagnard pour mes gaillards... Bein oui, mon pauvre bonhomme gardait déja les enfants tout le WE, je lui ai quand même préparé des ti plats qu'il n'avait plus qu'à réchauffer....


le gratin de pomme de terre , saucisses fumées et tomme de savoie


Ingredients pour nous 6 (sur ce coup la j'ai peut etre était un peu juste)

4 grosses saucisses fumées à cuire
6 grosses PDT
150 gr de tomme de savoie
poivre 5 baies
persil

Un plat à gratin qui tient bien le chaud

On y va:

IMG_4188


Faire cuire les PDT à l'eau avec un peu de sel...

Une fois cuites, les couper en rondelles assez épaisses et les deposer pour moitié dans le plat.

Couper les sauccisses et tapisser le dessus des PDT, mettre deux tranches de tommes de savoie dessus
Poivrer et persil...

IMG_4189

Remettre une couche de PDT et saucisses et tomme et réassainner!!! Comme un millefeuille ! Et voila c'est prêt.... enfin prêt à cuire....


IMG_4190

Hop hop hop au four!
30 minutes couvert a 250° et ensuite décacher 15 minutes....
un régal......et super facile à faire!


Et ça donne:

IMG_4191

Enfin je dis ça, j'en sais rien car quand je suis rentrée à 22 H aprés une dure journée de labeurs... bein ... y en avait plus... c'est pour ça que je pense que ca devait être bon....



Publicité
Commentaires
A
hum! avec du fromage de montagne,un pur délice!!!
G
Ca marche aussi avec un camembert ou un coulommier au lait cru ou un Munster ou du Maroille <br /> on peut meme y mettre une brique de creme liquide <br /> mais c'est pas regime
A
Tu peux faire ça avec quel autre fromage encore ?? C'est le genre de plat que mes hommes adorent.<br /> Nicka
C
hyper simple à faire et en plus à cuire au four!<br /> C'est tip-top!<br /> Par contre, la sieste est prévu après?<br /> Je retiens.<br /> Merci.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité