Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
19 janvier 2009

La quiche au camenbert

gateauBein oui, c'est la fin de mois pour tout le monde!!! En regardant mon frigo hier soir... le désert...

Il me reste deux trois trucs... essayons de préparer un repas à peu prés équilibré avec ça....

La quiche au camembert

Ingrédients pour  nous 6 ou 4 adultes:

1 rouleau de pâte feuilletée

1 petit suisse

4 oeufs

1/2 verre d'eau

100 gr de gruyère

sel poivre et persil déshydraté (pas une obligation)

1/2 camembert au lait cru ou 1 en fonction de votre gourmandise...

On y va:

Étaler votre pâte dans une tourtière, y faire des trous pour l'aérer.

Préchauffer votre four a 200°.

Battre avec un fouet les oeufs... quand c'est bien fluide et d'une couleur homogène, ajouter le petit suisse. Assaisonner celon votre goût... Moi j'aime bien poivrer, je trouve ça super avec le camembert mais par contre je sale peu...

Mélanger le gruyère... si la préparation est trop pâteuse, y ajouter jusqu'à un demi verre d'eau.

Quand l'appareil est prêt, le verser dans la pâte.

Découper votre camembert en tranches et le disposer....

Mettre au four environ 25 minutes....

Et ça donne:

IMG_3834

Hummmmmmmmm trop bon avec une ti salade d'endives à l'échalote ça sent bon l'hiver!!!

Publicité
Commentaires
F
Je la garde en réserve celle là. Nous ne sommes pas trop fromage !!! des envies et puis il reste dans le frigo alors là je lui ai trouvé une deuxième vie.
V
je viens d'acheter du camenbert... le petit suisse, pas chez nous, alors comme j'ai de la crème fraiche, cela devrait faire l'affaire... Nico en salive d'avance<br /> bisous
A
ps trop éceurant?
J
Elle est tellement bonne je suppose, je fais la même chose avec du maroilles (mais sans le petit suisse.et c'est super. ou alors avec uniquement du gruyère.
V
dommage je n'ai ni camenbert ni petit suisse qui reste... pourtant elle me fait envie cette quiche !!! je garde la recette au chaud <br /> merci marninouille !!!<br /> vero
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité