Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
10 février 2009

Térrine d'abondance

gateauPendant ces chéres vacances nous avons eu le plaisir de déguster une tite terrine d'abondance faite par le chef "Gwen" dans l'hôtel où nous étions....Forte de nouvelles sensations et un peu têtue sur les bords, il a fallu que j'essaie de décrypter la recette et de la copier!

Mon papa d'amour me dit toujours " en cuisine faut mesurer mais faire simple"


Terrine d'abondance


Ingrédients pour 6:

Un plat terrine de 20 cm
Jambon cuit fumés 6 tranches fines ( moi j'ai mis du blanc de dinde fumé )
200 gr d'abondance râpé
4 oeufs
poivre
6 fonds d'artichauts.... frais c'est mieux, moi j'ai prit une boîte (la honte je sais....)

On y va:

Tapisser le fond de votre terrine et les bords avec le jambon

IMG_4224

Mélanger vos oeufs battus en omelette avec du poivre et le tout avec l'abondance râpé

IMG_4225

Couper vos fonds d'artichauts en tranches fines que vous déposer dans le fond de votre terrine après avoir déjà mis une épaisseur de préparation à base d'abondance... et ainsi de suite deux ou trois fois en fonction de la hauteur de votre terrine.

IMG_4226

Pour finir , recouvrir les bords et le dessus de la terrine avec une dernière tranche de jambon

IMG_4227

Mettre le couvercle et hop au four. Au bain marie pendant 30 minutes à 250 et ensuite 10 minutes dé-cachée pour qu'elle dore....

 

(papa!!!!!!!! j'ai cassé mon couvercle... brûlée avec l'eau chaude du bain je l'ai lâché!!! grrrr!!! Tu m'en retrouveras une????)


Et ça donne:

IMG_4228

IMG_4229

La démouler sur une assiette et attendre un peu qu'elle refroidisse avant de la couper....Servir avec une petit cuillère de crème chaude assaisonnée avec quelques lardons... une tite salade et c'est parfait.....

IMG_4230
Moi j'ai à peine goûté....


Enfin voila mon assiette:

IMG_4232

Et oui je paie les excès des vacances....

Publicité
Commentaires
A
un pur délice cette terrine,tu as eu de la chance que Gwen te donne sa recette!!!<br /> en principe les chefs gardent bien leurs secret!!!<br /> bisous Manoue.
F
Je n'avais jamais entendu parler de ce fromage !!!idiote que je suis !!!<br /> Le surimi moi j'adore...
C
Encore une recette vite faite!<br /> Youpi.<br /> Mais, tu as goûté tout de même?<br /> Un petit peu, juste histoire de savoir si tu l'as réussi....
K
t'as pas gouté un p'tit peu ta recette ? bisous@+
N
si toi tu n'en as pas profité, au moins ta petite famille a du se régaler .<br /> bisous Sandrine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité