Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
30 octobre 2010

Jack 2 ou l'histoire d'une soupe à la citrouille facile fastoche

dyn002_original_250_228_gif_2595266_f1a7df92fe976fb9dff4a675c0519881

Bein oui... vous le savez maintenant moi j'aime les choses bonnes mais super simple à faire... alors voila ma version de "facile fastoche"....
Juste que j'ai envie de présenter la version super easy de la soupe à la citrouille!!!

Allez... bien sure Halloween approchant... nous on a voulu préserver la coque de la citrouille... mais sinon on la coupe en cubes... on enlève la croute...


DSC06051

Allez hop dans la cocotte avec 3 bouillons de poule et 3 litres d'eau....
(l'eau pour que la chair soit recouverte, toujours 1 B pour 1 litre)


DSC06053

Laisser cuire 25 minutes environ...faut que ça soit tout mou pour que ça soit cuit....
égoutter... et garder 1/4 de l'eau de cuisson....

Pendant ce temps... les loulous décorent la coque....


DSC06052
DSC06054

Allez... on se laisse pas déconcentrer... remettre la chair avec son eau de cuisson (très chaudes) dans la casserole et mixer.... l'astuce... c'est de mettre pour 1 citrouille 1 sachet de purée poudre.... (mousseline) et de remixer le tout...
Si la chair et le jus de cuisson vous semblent trop froids... faire chauffer à nouveau avant de mettre la purée...
Puis ajouter sel poivre et muscade à votre convenance...


DSC06055

dans une poêle faire griller des lardons qu'on va mettre ensuite dans la soupe...


DSC06056

Pour info... une citrouille normale ne donne que 6 parts de soupe....


DSC06057

Alors n'ayez plus peur des grosses citrouilles!!!


DSC06058

dyn002_original_255_300_gif_2595266_4cbf1eae0231e1ea1a8ef0eaadffbfad

Publicité
Commentaires
F
C'est trop bon la soupe de sorcière ;-)<br /> Biz
N
une cuisine comme j'aime,il n'y a pas....j'aime le facile<br /> super jolie une fois décorée cette citrouille!<br /> bisous
G
bin moi j'aime pas la citrouille et en plus ca fait peur!!!MDR
P
Vous avez fait un travail de titans et les resultats sont remarquables!<br /> Happy Halloween <br /> Gros gros bisous Manoue
G
La soupe de citrouille, de potimaron, je vote pour c'estun régal. Bon dimanche. Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité