Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
19 octobre 2010

Jack ou l'histoire d'une purée de potiron....

DSC05954

C'est dur... orange et ça sent pas très bon... qu'est ce qu'on en fait?

Bein , on joue avec, on le mange et on décore sa maison!

Allez on y va... on lui coupe le chapeau...

On retire les pépins que l'on garde précieusement dans un pot et on enlève la chair de la croute en préservant la carcasse...

DSC05956

DSC05955

Là comme on a pas assez de force... on fait appel à l'homme de la maison qui d'un coup de meuleuse vous fabrique un évide potimaron avec une cuillère à glaces!

DSC05957

On mets la chair dans une casserole avec un bouillon cube et un litre d'eau...

à cuire pendant 20 minutes...

DSC05959

La chair cuite... on la passe...

On la mixe... on mets une noisette de beurre... du poivre et 1/2 c à café de muscade...

et voilà! Pour les gourmands... on mets une cuillère à soupe de noisette en poudre dedans et une grosse cuillère de crème fraîche...

Si la purée vous parait trop liquide... on triche on met une cuillère à soupe de purée en sachet... ou deux fonction des gouts!

Servie ici avec de sPDT à l'eau et une tit paupiette de dinde! Un régal!
DSC05961

Et avec le reste?

Ma loulou lave ensuite les pépins... une dizaine sont conservés sur un coton dans une boîte pour mes plantations en avril prochain...


DSC05958

Les autres... lavés et séchés sur le poêle pour des activités manuelles genre bricolage d'un Hérisson en pâte à sel....
Et la coquille comme dirais ma nana....

Mr Jack décorera notre maison jusqu'à Halloween!

DSC05963  DSC05965

Happy halloween mister Jack!

Publicité
Commentaires
P
Ca me rappelle le temps ou je faisais la meme chose a halloween, c'etait d'ailleurs le repas du soir, et comme c'etait super bon, j'invitais mes beaux parents.<br /> Superbe idée Manoue!<br /> Gros gros bisous Ma belle a toi et a ta tribu
G
Quelle belle lanterne !!!!!<br /> et bonne soupe Hum ...........
P
et voilà comment fair plein de belle et bonne chose avec un seul légume !!!!!!!!!!!!!!!<br /> trop bien !!!!<br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
M
une bien jolie citrouille, je n'en ai jamais fait peut-être cette année avec camille! bonne nuit à toi et à très vite
G
C'est dur c'est vrai mais qu'est-ce-que-c'est bon !!!! La semaine dernière pour des amis j'ai fait un velouté avec une chantilly aux lardons..... Un délice. Le potimaron, c'est bon.Bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité