Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
16 août 2010

Par ce que donner peut sauver...

Trés beaux message d'amour de mon amie Nananére autour du don de moelle osseuse....

bueqal0g

Pour donner il faut:

3 conditions simples pour devenir donneur de moelle osseuse :
- Etre en parfaite santé ;

- Avoir entre 18 ans et 50 ans lors de l'inscription (mais don possible jusqu’à 60 ans)
- Accepter de répondre à un entretien médical et faire une prise de sang pour       permettre d’établir la compatibilité éventuelle avec un malade.

Voici la plaquette de référence ici sur laquelle vous trouverez toutes les modalités et la démarche à effectuer pour faire un don de votre moelle osseuse. (Sachez toutefois que le prélèvement dans le sang est le mode de prélèvement le plus courant).

Comme vous vous en doutez le combat est loin d'être terminé et on a besoin de vous tous!

images

Je pense qu'il ne faut pas qu'on oublie que ne donner déjà qu'une fois son sang par an, ses plaquettes ou son plasma...

Mieux encore donner sa moelle sauve!!!!

Un Papa, une maman, un ami ou un parent et bien souvent un enfant...

Alors n'hésitons plus...

les EFS sont là:

http://www.dondusang.net/afficherAccueil.do

(pas de coms SVP...mais faire passer... c'est plus important!)

Gros bisous de Manoue à tous... qui ne juge pas... chaqu'un étant libre de ses choix!

Publicité
Commentaires
T
As tu reçu mes mails? Merci pour tes commentaires.
A
Merci,bonne journée bisous !
N
tu as raison de sensibiliser l'opinion par ce genre de message...ça fait partie de mes combats dans la vie...convaincre du bien fondé de ces actions....ton passage chez moi est toujours un bonheur<br /> Merci pour ta fidélité à mon blog<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> Nicole
P
je donne mon sang tous les ans !!!!!!!!!!!<br /> ma niece est partie à cause d'une leucemie à 10ans !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzz
C
je n'ai plus l'age et c'est bien dommage j'aurai aimé continuer <br /> c'est une belle initiative bonne journée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité