Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
20 mai 2010

Premiére récolte...

... première compote!

voici ma tite récolte de dimanche!
J'ai un pied de rhubarbe superbe dans mon jardin de fraises... et maintenant que j'ai un escalier.... bien y a plus qu'à récolter!

Compote Rhubarbe vanille!!!


outils_jardin_00009

Ingrédients:

de la rhubarbe
le tiers du poids de la rhubarbe en sucre
1 C à S d'extrait de vanille par kilo de rhubarbe
1 sachet d'Agar agar pour épaissir... (les filles... en ce moment chez norma les 5 sachet de 4g pour 1,5) mais après c'est facultatif puisqueça n'a aucune incidence gustative...

DSC04928

On y va:

Peler et couper sa rhubarbe en cube... la peser...
Faire cuire la rhubarbe pendant 30 minutes pour qu'elle soit archis cuite... elle doit même s'ecraser quand vous l'egoutterez...
On egoute... bien comme il faut... ne pas hesiter a laisser s'egoutter seul...

Mixer le tout avec le sucre, la vanille et l'agar agar et servez frais!!!

Et ça donne:

DSC04940


C'est vrai que la rhubarbe c'est pas joli en couleur....


gas_glace02
Servie dans une coupe à glace avec un ti gateau dessus ça le fait... c'est frais et sain!
ahhhhhhh j'oubliais... en plus c'est pas cher!!! lol

Publicité
Commentaires
P
Hmmm toujours de bonnes choses au restaurant de La Poterne!!!<br /> Quand tes fraises auront rougis essayes le mélange , tu m'en diras des nouvelles!!
V
PIETRE RECOLTE pour moi, je n'avais qu'un Kilo de rubarbe... du coup 4 pots de confiot maison... sans la vanille, ici, c'est sans ajout, ils préferent !<br /> Aller moi je donne 4 jours de vie pour ces pots !<br /> bises et bravo pour ta recette<br /> vero
P
Ben moi je pleure, notre Zahara a tout piétiné la rhubarbe. D'ailleurs qui veut ce chien ???? Hihihi... Gros bisous ma chérie,<br /> miam de la rhubarbe à la vanille, cro bon ça. Demain mon chéri passera avec sa mamie pas loin de chez vous, rdv avec les puces, nous les avons ce we. Et je viens de rentrer des courses, tarte flambée samedi soir, dimanche midi, là j'espère manger dehors, et que du bonheur, le soleil est enfin là !!! Gros bisous à vous, et à mon p'tit Léon chéri.<br /> Nath
P
la rhubarbe, un souvenir d'enfance !!!!!!!!
P
Coucou ! Miam, Miam tout ça !!!<br /> Plus du tout de nouvelles ? Qué sé passate???<br /> Rien, je plaisante ... Le temps passe trop vite surtout avec les enfants...<br /> Tu as vu sur le Blog ??? Je suis Mamounette pour la 2ème fois, depuis le 12 Mai dernier...<br /> Bizzous et à bientôt ??? enfin j'espère...<br /> Parfumdéfilaine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité