Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
6 mai 2010

Madeleines au surimi persil et ciboulette

images Idéal à l'apéritif mais aussi dans un ti repas d'été avec une salade de tomates j'ai plaisir a faire ces tites madeleines qui sont toujours très très vite dévorées!

MADELEINES AU SURIMIS ET HERBES DE MON JARDIN

Pour 20 madeleines environ:

150 gr de farine
100 gr de beurre
3 beaux œufs
150 gr de surimi (moi je le râpe moi même c'est moins cher)
100 gr de gruyère râpé
ciboulette et persil
poivre sel

On y va:

Préchauffer votre four à 230°

Râper votre surimi avec la râpe à carottes ça marche nickel.

DSC04754


Battre les blanc en neige (pas obligatoire mais plus léger)
Faire fondre le beurre, y mélanger la farine, les jaunes d'œufs, le gruyère, le surmi, et les herbes....
Y incorporer les blanc... saler poivrer à convenance...

Mettre dans les moules à madeleines et hop au four 10 minutes à 230°

DSC04756


Et ça donne:

DSC04757

Ici des "sans ciboulette" pour mon homme!

Mes enfants en mangent 3 ou 4 avec la salade de tomates et ce régalent!

Publicité
Commentaires
M
que de bonnes recettes sur ton blog... je ne manquerai pas d'y revenir...
P
Elles ont l'air sympa tes madeleines !!! <br /> Je vais essayer la recette, d'autant que j'ai des mini moules à madeleine. <br /> Je te tiens au courant si je réussis.<br /> Dis donc dans ta bannière, il manque TiPrince Léon !!!<br /> Bizzous de Parfumdéfilaine
P
Hé Hop, je la mets de coté celle la!<br /> Tres sympa et originale.<br /> Merci Manoue<br /> Gros gros bisous Ma belle
T
ça donne envie d'y goûter rapidement, je les ferai dans un autre moule sans doute car n'en ai pas encore sous la forme de madeleines. Bon courage à toi!
E
Bonjour, <br /> www.lovesurimi.com lance un concours de recette à base de surimi : Le Surimi du mois<br /> Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un bon de 150 euros d'achat sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> Bonne chance !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité