Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
13 janvier 2010

la semaine passée il a été roquefort jambon!

gas_fromage08Ma tribu dévore des quantité de fromage... dire que quand j'ai eu wiwi il ne mangeait que des danones natures avec du sucre et de la pizza!lol
Que le temps passe....

Le soir en ce moment c'est souvent soupe.... bein wi il fait froid!
Pour accompagner, je tarte, quiche, tourte.... et gâteau au yaourt salé!



GÂTEAU AU YAOURT ROQUEFORT ET JAMBON

On y va:
gâteau au yaourt de base mais sans sucre....

1 yaourt nature
3 pots de farine
1/4 pot d'huile un ti moins car le roquefort est gras!
1 sachet de levure
3 gros œufs

Faire fondre 80 gr de roquefort dans une casserole à feu doux .... une fois fondu l'ajouter  a la pâte....bien mélanger....

Y ajouter des dés de jambon blanc ou dinde.... environ 100gr....

Des tites olives pour la déco....

Hop au four.... 220 degrés une tite demi heure....

Et ça donne:

Génial avec une ti soupe de carottes et choux

DSC03490

Publicité
Commentaires
P
miam miam its delicious ça !!!! je le ferai un de ces quatre. Pour le goûter, j'ai demandé à mon p'tit Yanou : "ça te ferait plaisir que maman fasse un gâteau de toi ????" et tu sais ce que c'est le gâteau de lui ???? Ben le gâteau yaourt tout simple, avec du chocolat marbré dedans. Bisous.<br /> nath
C
Yessss! il suffit d'y penser, la base du gateau yaourt en salé!
P
Dommage je n'ai pas de yaourt nature, mais demain je vais faire des courses et je vais en acheter j'ai envie d'essayer ta recette qui me fait saliver. Ce mélange de roquefort et jambon miam miam. Merci pour cette recette originale. Mais chut ne rien dire au reste de la famille, il s'agit d'une surprise.<br /> Bisous de Plume (la date s'approche... )
S
toi, ta tribu et tes gâteaux salés...mais dis moi ou tu puises tes idées? créative, inventive, super Manoue!!!<br /> Bisous bichette, allez courage, je sais que tu profites des derniers moments ou tu auras ton tit hom juste pour toi en toi alors couves ma belle et bien au chaud!<br /> Soso
A
avec une petite salade de mâche parceque c'est la saison,ça doit être super, merci pour la recette. bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité