Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
28 décembre 2009

Mon canard au champagne...

zPetit repas de Noël en famille où nous avons tous mi la main à la poêle!
Moi j'étais en charge du repas des enfants , des toasts et de la viande!

Au départ...canard fermier au cidre.... sauf que quand j'ai ouvert la bouteille c'était pas du cidre du grand père mais du champagne.... comment dire.... tombé du camion quoi....!


Pas grave ni une ni deux... ça sera
Canard au champagne....
et bein... que du bonheur....

Pour 6 adultes:

DSC03292

6 belles cuisses de canard
1 belle oignons finement émincé...
1 bouteille de champagne...
1 ti peu de maizéna
1 boite de champignons de paris...
qq feuilles de laurrier
sel et poivre

On y va:

Faire dorer vos cuisses de canards dans la cocotte cote peau d'abord pour les faire dorer avec leur propre graisse... dés que la graisse commence a fondre... y ajouter l'oignon finement émincé! Saler et poivrer...


DSC03294


Une fois les cuisses bien dorées...
Retirer moitié de la graisse... Gardez la ...Pour mettre sur des PDT ou dans une soupe...
Faire dorer les champignons avec les cuisses...


Y mettre 3/4 de la bouteille de champagne et compléter avec de l'eau pour les couvrir complètement... Quelques feuilles de laurier....

Laisser mijoter à fin bouillon 2 petites heures en retournant les cuisses de temps à autre...et en vérifiant qu'il reste toujours au moins la moitié de la hauteur en liquide... sinon compléter avec de l'eau...


DSC03301

Avant de servir... retirer les cuisses de leur jus de cuisson...
Mettre la cocotte sur le grand feu... Y mettre 2 cuilléres à soupe de maizena... le reste de champagne et bien mélanger au fouet... assaisoner celon les gouts....

Et ça donne:

Honnetement j'étais fiére de moi!

DSC03363

Publicité
Commentaires
S
il a l'air parfait ce canard au champ' ma Manoue<br /> suis sure qu'il a pas fait un pli...lol<br /> La chambre du tit prince prend une très jolie tournure dis moi, chapeau, vous travaillez comme des chefs!<br /> De gros bisous et à très vite pour cette nouvelle année<br /> Soso
A
ça a l'air simple et bon, je note la recette!<br /> c'est une idée pour une prochaine invitation et le classe au champagne!<br /> bisous.
P
bravo ma manoue, ça devait être divin... Gros bisous; Nath
G
eh en plus C'etait bon <br /> parole de grd pere!!
F
Tu peux l'être ;-), une réussite !!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité