Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
30 novembre 2009

La manoueflette!

gas_fromage08 Bein wi... nous on aime les bons plats d'hivers qui tiennent au corps avec une tite salade verte pour digerer....

La tartiflette moi je la fait cremeuse car juste le fromage... bein wi des fois c'est un peu fort!!!



La manouflette: Version à la Manoue de la tartiflette!!!



Pour 6
1 gros reblochon
1 petit pot de crème épaisse
1 oignon
300 gr de lardon
8 grosses pdt....


On y va:

Les filles ... pas de panique ce sont les photos de la rencontre d'automne soit une tartiflette pour 25!


Faire pré cuire les PDT dans l'eau salée... faut qu'elles soient cuites mais fermes....

DSC02782

Faire frire les oignons ....

DSC02783


Faire dégraisser les lardons dans un poêle... jeter la graisse... et remettre les lardons avec les oignons...


DSC02784

Puis rajouter la crème

DSC02785

Mettre les pdt dans un plat puis napper de la base crème lardons oignons...

Puis mettre le reblochon en tranche sur le dessus!

DSC02786

DSC02790

Et ça donne:

Une belle tablée de copains!!!

DSC02845

Publicité
Commentaires
P
rohhhhhhhhhhhhhh je ferme vite cette page, c trop tentant lol !!!!!!!!!!!
M
malgré ma pause juste un petit mot pour prendre de tes nouvelles enfin des nouvelles de vous tous je vois que chez toi la tartiflette à du succès comme chez nous, samedi c'était choucroute maison dans le sud ouest c'est pas trop la région ni de la tartiflette ni de la choucroute mais mes amis se sont régalés et ils m'ont demandé à quand la prochaine!! bonne semaine à toi et à très bientôt amitiés
L
Rhooo que ça donne envie : tartiflette + potes !
T
humm un vrai delice miam miam <br /> merci pour cette bonne recette gros bisous
P
Une belle tablée avec un bon petit plat!miam! tes convives ont du apprécier!<br /> Gros bisous!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité