Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
18 octobre 2009

Pancakes à la pommes....

pommes009  Petite recette d'automne dans toute sa splendeur... les goûts, la consistance et la douceur de ces temps frais et aux couleurs dorées...

PANCAKES A LA POMME


Ingrédients:

3 belles pommes...
1 pâte à crêpes pour 20 crépes soit  environ 12 pancakes
50 gr de farine
50 gr de sucre
1c à c de cannelle
1 c à S d'extrait de vanille

On y va:

Trois belles pommes...
les peler et les râper comme des carottes....

DSC02604

Les mettre dans une jatte à macérer pendant 30 minutes avec le sucre, la vanille et la cannelle, bien mélangées...

DSC02605

Faire une pâte à crêpes...Mais y mettre 50 gr de farine en plus....

pour qu'elle soit aussi épaisse qu'une pâte à gaufres...

DSC02606

Mélanger la pâte à la pomme marinée...

DSC02607

Faire frire louche par louche... pour donner la forme de pancakes...


DSC02608

Et des deux côtés!!! lol

Mettre dans une assiette
et verser un peu de sucre dessus...

Et ça donne:

DSC02610

Bon dimanche mes amies....
srm6itn7

Publicité
Commentaires
P
Ca sent trop trop bon, et mon Romu, ben c'est son rêve que je lui en fasse !!!! Sa grand mère lui en faisait, et il adore ça. Merci de m'y avoir fait penser. Gros bisous ma Manoue. Quand'j'dis que tu es ma Manoue du bonheur, hein ???? Love. nath
A
Bonsoir. On va essayer ta recette. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
N
Coucou Manoue<br /> <br /> Trop bon ça.....je suis friande de ce genre de chose qui en plus me rappelle l'enfance! bisoussssssssssssssss
C
Et en plus ils étaient franchement super bons!!!<br /> Merci ma belle, j'ai adoré et pas que moi d'ailleurs.<br /> Bisous doux ma belle.
G
Bonsoir Manoue,<br /> <br /> Encore une super recette, qui m'a l'air bien appétissante.<br /> Je prends note.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité