Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
12 octobre 2009

Cookies pour le soldat!

gateauHier aprem... mon soldat kawa51 était parti en reconnaissance de chemins boueux pour la "tournée champenoise".... La tournée champenoise, c'est enfin notre tour de recevoir les quadeurs bourguignons en novembre prochain....
Bref... je savais qu'à son retour, il serait gelé... boirait son ti chocolat...avec ses ti gâteaux... Alors mes biloux ont décidé de m'aider à lui faire des cookies!
Petite recette trouvée sur le net... que j'ai un peu trafiquée!

Cookies faciles

Ingrédients pour 30 cookies... (y en avait vraiment 30???):

210 gr de beurre
1 œufs
250 gr de farine
150gr de sucre cristal
1 C à S d'extrait de vanille
1 sachet de levure chimique
150gr de pépites de chocolat
150gr de noix

On y va:

Faire fondre le beurre sans le faire roussir...
Y mettre le sucre....
Bien mélanger
Ensuite y incorporer doucement farine et levure....
Y casser l'oeuf
La vanille et enfin la noix et les pépites!


DSC02567

Faire des ti tas sur des plaques....

DSC02569

DSC02568

Placer au four... environ dix minutes à 180 degrés...
Sortir les gâteaux quand les bords commencent à brunir!

Et ça donne:

DSC02571

Allez juste pour le plaisir la photo de la monture du soldat....

DSC02578

Publicité
Commentaires
A
comme il est gâté ce kawa!
S
Miam ! ça m"a l'air bien bon dis donc ! heu, il faudrait peut être que je prenne le temps de faire comme toi...si seulement je pouvais avoir des journées de 48 heures lol<br /> bisous pour une bonne fin de journée !<br /> Sève
A
Un petit coucou en passant bonne journée!
J
pour moi ce sera cookies!! chocolat chaud avec chantilly mais pas de boue "lol"
P
miam miam miam, des cookies faites avec amour pour ton amour, c'est pas l'amour ça ???? gROS BISOUS; NATH
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité