Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
22 septembre 2009

Rouelle de porc à l'ancienne...

imagesBein je sais pas chez vous mais nous on commence a remanger Hiver... quelques soupes, des légumes d'automne et des plats cocotte!!!

 

La semaine passé j'ai fais a ma tribu une rouelle... quand on etait petite, mes parents faisaient ça dans la maison de Balham... leur copains adoraient les plats fait dans la cocotte orange...
C'est toujours aussi bon même si ma cocotte a moi est "lit de vin"!!!


ROUELLE DE PORC A L'ANCIENNE


Pour 6 personnes:

Une belle rouelle d'un peu plus d'un kilo, pas trop grasse
8 grosses PDT et 6 belles carottes
1 oignon (pas pour mon kawa comme d'hab)
du persil
sel et poivre....

On y va:

Faire dorer l'oignon dans la cocotte et mettre dessus la rouelle a dorer!

DSC02164

la couvrir ensuite des PDT lavées et coupées en gros morceaux ainsi que des carottes épluchées, lavées et tranchées...

DSC02165

Le persil, 1 C à soupe de gros sel et 1c à c de poivre...
3 feuilles de laurier...

DSC02166

Couvrir d'eau  et faire cuire à bouillon...
Au bout d'une heure.... remonter la rouelle sur les légumes et re 30 minutes de cuissson....

DSC02167


Servir bien chaud... avec une tite moutarde.....
Oalala que c'était bon....

PS les filles... ne jeter pas le jus de cuisson... Je vous montre cette aprem ce que j'en fais moi... alors réservez le au frais!

Publicité
Commentaires
P
Miam miam!j'arrive au moment du déjeuner et que vois-je pour me mettre en appétit?(remarque je n'ai pas besoin de ça pour me mettre en appétit,j'ai toujours faim hihi!)une belle petite recette de notre Manoue que je n'ai encore une fois jamais faite! mais faut que je sorte un peu moua!merci Manoue de faire mon éducation culinaire hihi!<br /> Gros bisous!
U
Beurk ! Hihi ! Lol ! <br /> Mais Bravo Manoue ! Quelle cuisinière que tu es !!!!! J'admire ! <br /> BISOUSSSSSSSS !
C
Et bein j'imagine que ça doit être trop bon!!!<br /> Moi aussi j'aime beaucoup les tits plats d'hiver.<br /> Bisousssssssssssssssss tout pleins.
S
Excellent ce plat de saison...en fait j'adore la rouelle!<br /> Et merci de ton soutien, j'avoue que je me sens un peu " isolée "...lol<br /> De gros bisous masqués<br /> Soso
S
bien apétissante ta rouelle et j'ai hâte de savoir ce que tu fais avec le jus <br /> je suis étonnée aussi de voir tes pommes de terre non épluchées !<br /> c'est un bon plat d'hiver et pas trop onéreux !<br /> bises simone
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité