Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
7 septembre 2009

Croissants jambon fromage!

1, 99 les deux chez ALDi mais ils sont fous!!!! Moi m'en faut déja au moins 10 pour nourrir toute ma tribu soit 20 euros!!!!
Le même plat pour 8 euros dans ma titite cuisine!!!!

Croissants jambon fromage!


Ingrédients:
Un paquet de 12 croissants de la veille chez ED soit 3 euros (ça marche aussi avec les croissants industriels)
6 tranches de jambon marque repère...1,5 euros
1 paquet de gruyère 1 euros
une béchamel maison on va dire 1 euros et le reste tarif de cuisson!!

On y va:

Faire fondre dans une casserole, 1 c à c de margarine... dés que c'est fondu Y mettre 2 c àC de farine , sel et poivre... mélanger au fouet... une sorte de pâte appelée roux! Diluer cette pâte en fonction de l'épaisseur de la béchamel souhaitée... donc ICI j'ai mis environ 300 ml de lait., je la voulais épaisse... mélanger  sur le feu jusqu'à ce que la béchamel prenne.... Y mettre un peu de muscade en fonction du goût!


Couper les croissants en deux dans leur épaisseur

Une couche de béchamel, une de jambon, une de béchamel, un peu de gruyére... fermer le croissant...

Sur le dessus du croissant mettre un peu de béchamel avec le dos de votre cuillére et un peu de gruyére... pour la déco!

Le tout 10 minutes au four à 220° et c'est hummmmmmmmmmmmmm!!!! Avec une ti salade de vinaigre balsamique!!!!

Et ça donne:

DSC02222

NB: La prochaine fois en faire 12 Manoue... ils ont failli se battre là!!!

Publicité
Commentaires
A
c'est bon, mais pas pour le régime!
P
J'en faisais pas mal quand les enfants étaient petits et je faisais aussi des brioches farcies sur le même principe,c'est excellent et très nourrissant.<br /> Belle journée!<br /> Gros bisous!!
P
oui, merci pour l'idée, elle sera adoptée pour le repas de mercredi soir dans la famille du bonheur. Gros bisous. nath
V
Et ob peut faire sans la bechamel???? C ce que je n aimes pas ds leq croissants au jambon !<br /> Décidement t pleine de ressource !<br /> Biz vero
C
Je fais de la même façon que toi, mais il y a longtemps que je n'en ai pas fait.<br /> Allez, une idée pour un soir avec une salade, et hop, ça cale bien ça.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité