Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
31 août 2009

Cueillette du jour.... crumble à la tomate!

DSC02018Aprés une heure trente d'effeuillage et de palissage j'ai eu le plaisir de faire ma première grosse récolte de tomates roma ce matin...
100% bio, elles sont même arrosées avec l'eau de pluie! LOL quand j'y pense!

Avec mes tites mains nous avons fait un ti crumble pour ce midi!!!
Ahhhhhhh vive les vacances! Oui d'aujourd'hui!!!!

CRUMBLE  A LA TOMATE


Il nous faut pour 9 parts:

12 belles tomates

1/2 oignons

Épices (selon les goûts)

Beurre soit environ 70 gr (20 + 50)

Farine 50 gr

Parmesan ou gruyère 50gr

sel et poivre!


On y va:

Déja la récolte!
Lou, fait des cubes de ces belles rouges bien lavées!

DSC02022

Les faire revenir avec du beurre et un 1/2 oignon
Mettre les épices selon le goût...
Pour mon kawa51 c'est herbes de Provence et persil sans oignon
Pour nous, oignon curry et ciboulette!

DSC02023

faire revenir mais pas cuire car sinon ça fait trop liquide...
Faut que ça reste quand même en morceau soit environ 8 minutes...

Pour la pâte crumble
Mettre dans 50 gr de beurre fondu, 50 gr de farine et 50 gr de fromage, parmesan ou gruyère...
Saler, Poivrer!

Mettre dans des ti ramequins!

DSC02024

Et hop 10 minutes au four, grill sur le dessus à 250....

Et ça donne:

DSC02025

Avec une viande rouge ou un poisson... hummmmmmmmmmmmm!!!


r


Publicité
Commentaires
A
toujours dans la popote notre Manoue!<br /> bisous.
S
Une bien belle journée, on a besoin de ces moments là pas vrai, ça nous ressource un max!<br /> De gros bisous Manoue<br /> Soso
P
Je connaissais pas non plus le crumble salé! ça m'a l'air succulent et avec les tomates du jardin alors c'est un plus!<br /> Merci pour cette recette que je note illico presto!<br /> Gros bisous ma belle!!!
A
Trop bon!bonne journée
F
Roooooooooooooo, je suis fan de tes crumbles alors après celui à la courgette, je vais tester celui à la tomate !!!! coooool<br /> <br /> Biz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité