Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
19 août 2009

Recolte et tarte du jour! La rhubarbe!

DSC01974 Bein v'la ma tite récolte de ce matin... Incroyable c'est un pied de rhubarbe qui a survécue a des 3 déménagements , une gelée et une attaque de fourmis! Bein en fait il donne super !!!

Allez on y va on épluche.... On va faire la tarte à la rhubarbe façon Yoyo! (c'est GP)

TARTE A LA RHUBARBE

Pour 8 part:

1 pâte feuillettée
De la rhubarbe crue... quantité en fonction des gouts!
2 oeufs
80gr de sucre
30CL de lait
Aujourd'hui j'ai mi un peu d'arôme de vanille...

On y va... On épluche et pendant ce temps, il y en a un qui se régale!!!

DSC01977DSC01978
Il change, n'est ce pas?

Bon allez... donc eplucher et laver la rhubarbe!
La couper en dés et les blanchir à l'eau bouillante pendant 15 minutes! Bien l'egoûter...

Pendant ce temps... battre les oeufs en omellette,  y mettre le sucre et le lait... Voila une belle base de flan!

Mettre votre pâte dans le moule, l'aerer...
Au choix, mélanger la rhubarbe au flan ou faire deux couches différentes... Moi j'ai opté pour les deux couches!

Hop au four, 20 minutes à 200 degrés... attention, ca brûle vite le flan!


Et ça donne:

DSC01980

Et des amis heureux...
Merci à vous trois pour cette aprem trés sympa les namours!

DSC01981

Publicité
Commentaires
P
J'ai jamais fait de tarte à la rhubarbe,seulement la confiture que j'adore,sauf que la rhubarbe je l'achète,j'ai pas ça chez moi,dommaaaaaaaage!!!!!<br /> Encore merci pour la recette,tu es un amour!<br /> Gros bisous!!!
A
ta recette parait sympa,mais perso, je n'aime pas la rhubarbe!<br /> question de goût.bisous Manoue.
N
Une bien jolie photo que celle là...Merci pour ce partage et pour la tarte que j'adore......à la rhubarbe! douce soirée et bisousssssss
S
j'en ai plein au jardin je ne savais pas comment la préparer, je vais essayer ta recette et je te dirai ce qu'en pense la petite famille.<br /> bisous, à bientot
M
miam!!!! j'adore il en reste?<br /> ça me rends nostalgique!!!!<br /> bouhouhou!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité