Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
12 août 2009

Sorbet nectarine à damner un saint !!!

jiojooipça faisait longtemps que la sorbetière n'avait pas tourné, j'ai des périodes moi... Un coup glaces, un coup gâteau, un coup.... Rien... si si ça m'arriveeeeeeee!!!

DSC01959

4 pauvres nectarines dans mon frigo, toutes chichi, toutes flétries.... En mon âme de soignant... je les ai lifté!!! Non pas au botox mais à coup de sirop!!!!


Sorbet nectarine

Ingrédient pour environ 700 ml de glace:
4 nectarines
1/4 de leur poids (dénoyautées) en sucre
400 ml d'eau

On y va:
Dénoyauter les nectarine, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole. Leur ajouter le 1/4 de leur poids en sucre cristallisé.... et mettre de l'eau pour les couvrir mais pas plus....

DSC01960

Laisser cuire au moins 30 minutes... faut que les nectarines soient archis cuites voir même un peu confites.... Remuer de temps à autres....

DSC01961

Mixer!!!!!

Laisser 30 minutes en sorbetiére et c'est prêt!!!
Sans sorbetiére, mettre au congel et remuer toute les 5 minutes!

Et ça donne:

DSC01962

Olala, ça m'arrive pas souvent, mais franchement c'etait excellent!

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
P
super. Tu m'as bien fait rire avec ta présentation. Gros bisous; nath
N
Ce doit être divin....Bisous et douce soirée
A
T'as la solution à tout toi !!!!!
A
rien est perdu avec toi! tu as raison.<br /> bisous.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité