Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
24 juin 2009

Muffin's ou 5/5!!

gateauBein v'la cette aprem, c'était l'anniversaire techtonick de Jéjé! 10 ans!!! Vous pensez bien que je lui ai pas fait le coup du gateau nounours ou du dragon en génoise! Il voulait le théme techtonick (je sais même pas si c'est comme ça que ça s'ecrit) Alors je lui ai fait des muffin's....Bon le rapprochement on va dire....mouvement américain et truc de djeuns!

Muffin's

Bein la recette est vraiment toute bête! Moi je la fait en 5/5eme (comme le 4/4 quoi mais avec un ingrédient de plus!)

Ingrédients pour 8 gateaux:

150 gr de farine fluide
150gr de sucre cristal
3 beaux oeufs
150 gr de beurre
150gr de chocolat a cuire
(+/- des pétites de chocolat)
1 sachet de levure chimique

On y va:

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie....

Battre les oeufs avec le sucre.... Y incorporer doucement la farine tamisée....
Mettre la levure...Mélanger et battre vers le haut pour bien aérer la pâte!

Y mettre progressivement votre mélange chocolat beurre...toujours en aerant la pâte vers le haut!
J'avais acheté des ti ramequins en alu! ça marche nickel!
Mettre au four environ 15 minutes à 200°c

Et ca donne:

DSC01220

DSC01235

I LOVE YOU... C'est le message des bougies de Manoue!

Publicité
Commentaires
U
Bouhhhhh moi j'arrive tjrs en retard pr les anniv ! lollllll ! <br /> " JOYEUX ANNIVERSAIRE EN RETARD AU PETIT JEROME " ! Euuuhhhhh .... 10 ANS CA COMMENCE A ETRE GRAND NON ?<br /> JE LA REFAIT ... " JOYEUX ANNIVERSAIRE AU GRAND PETIT JEROME " LOL BEN QUOI C'EST QUAND MÊME PAS TRES GRAND NON PLUS 10 ANS ! LOLLLLL !<br /> Ils sont beaux tes muffin's Manoue ! <br /> plein de gros gros bisoussssssss !!!!
F
Joyeux anniv à dgédgé (ça fait plus djeuns hihi) pi bravo pour tout ton courage ;-)<br /> <br /> Bisous
C
et de gros bisous à ce petit homme
P
Miam miam! ce matin rien que sur le blog de Nath et le tien j'ai du reprendre mes 4kgs perdus ces derniers jours hihi!!! sont superbes tes muffins Manoue! à la maison on en raffolle! merci pour la recette,je testerai!<br /> Bon anniversaire au petit prince de la tecktonique!!! heu,je veux dire "joyeux anniv Jérome!"<br /> Gros bisous ma Manoue!
E
Bon Anniversaire à Jérôme!<br /> gros bisous à tous<br /> Emilie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité