Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
19 juin 2009

Boîte à Bisous

ange_018Oh bein je sais pas chez vous mais moi, mes filles, ça leur déchire le coeur cette histoire de la fête des papas! Bein wi, un papa c'est celui qui mets la graine dans le ventre de la maman mais ça peut aussi être celui qui la fait pousser cette graine!
Ma chloé dit fiérement "moi, j'ai trop de la chance, j'ai deux papas!!! Mon papa et mon baba!
Mais voila quand vient la fête des papas, il n'y a qu'un seul cadeau de fabriqué à l'ecole...et puis on peut pas le couper en deux, ni laiser un papa!!!

 

Nous on a trouvé la solution! Mercredi, on a fait pour notre baba une boîte à bisous! C'est inspiré de ce ti livre:

DSC01089

La boîte à bisous!

Il vous faut:

DSC01087 DSC01088

Une boîte de vache rit rit ou camenbert....
Des petits papiers
1 ou plusieurs tubes de rouges à lévres de couleurs différentes (une par enfant)
Un peu de déco!

On a bombé et tagué la boîte, mis dessus un ti 4X4 façon rallye dans le désert!

DSC01096 DSC01097

Aprés, des bisous des filles Rouges pour Chloé et Dorés pour Aglaé, sur nos ti morceaux de papiers!

DSC01090 DSC01091

On les a bien pliés et bien rangé dans la boîte!


DSC01094

"Bein comme ça maman, a chaque fois qu'on ira chez Papa, baba ne sera plus triste, il pourra prendre des bisous de nous le soir" dixit nana!

L'histoire dit qu'à chaque fois que la personne est en manque de l'être aimé, elle prend un bisous en papier, le frotte sur sa joue et est réconfortée!

Bonne fête mon amour de bourrique de kawa51!

Publicité
Commentaires
N
c'est tellement poétique.... je te reconnais bien là ! Dans le même style, l'année dernière j'avais transformé pour la fête des mères des pots de confiture ordinaires en "confiture de bisous" ; changement d'étiquette, joli couvercle, quelques bouches et coeurs en pam, et c'était charmant !<br /> <br /> j'espère que ton moral va quand même, pas facile tout ça hein ? j'ai connu aussi le sac vide, c'est dur à avaler... <br /> <br /> je te fais de gros bisous...
P
génial, et tu as encore trouvé une très jolie façon de présenter tout ça. Qu'est ce que je t'admire ma Manoue du bonheur. Gros bisous papillonnés, et tu mettras deux bisous de moi dans la boîte, ok ? Nath
L
Excellent ce livre !! Je le conseille fortement !!<br /> Et puis, la boîte, je crois que c'est dans les projets d'été du Piti ! lol<br /> Biiiiizzzzzzzzz
C
Bravo à toi et tes tites puces, c'est vraiment super mimi. ça me fait penser à la boite à mot d'amour, que Maxou à fait pour la fête des papas l'année dernière avec moi. Mais tu sais Morgane n'a rien fait non plus,à l'école pour la fête des pères. Je trouve ça bien dommage. Mais bon heureusement que je fais quelque chose avec eux à la maison.<br /> Pour l'histoire je connais, puisque je l'ai lu au dortoir. Hihihihihihihi<br /> Big bisous
U
Ohhhhh c'est trop mignon et vraiment une très bonne idée ! Tjrs trop mignonnes les paroles de tes enfants ! GROS BISOUS A TOI ET TA JOLIE TRIBU !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité