Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
18 mai 2009

Derniéres paroles d'une maîtresse à son chat

Certains trouveront cette démarche ridicule, la perte d'un animal est dure mais elle n'est pas comparable à celle d'un humain.... J'aime les animaux, j'y peux rien c'est dans ma nature....Mes chiens, mes chats, mes hamsters, mes poissons, mes lapins, mes gourris, tous ont été choyés... c'est pour ça que j'ai choisi la campagne pour mes filles, pour qu'elles fleurtent avec la nature...mais punaise, qu'est ce qu'on s'attache à nos bêtes.......


f689vpthMa chére Lolita,
cette nuit j'ai entendu du bruit dehors...je ne me suis pas levée j'ai cru que c'était simplement les éboueurs...que je m'en veux....c'était ton départ....aurais je pu te sauver???? Malik n'a pas voulu que je te vois, ma pauvre bête....

Il y a deux déja , Delphine t'avait confier à moi en me disant " tu verras, elle est sauvage, tu ne la verra jamais, elle ne fait que des bétises"....

Petit à petit tu t'es faite à nous, et nous à toi! Tu as elevé babouche comme si c'etait ton propre chaton, parti lui aussi trop tôt à cause d'un chauffard...et tu m'en a ramené des souris, des mulots et des oiseaux!!! Combien de fois on t'as poussé car tu etais devenue super colante!!! tu bavais quand tu ronronnais!!! Tu surveillais Malik pour ne pas qu'il se blésse quand il bricolait, tu faisais le maître nageur au bord de la piscine pour les enfants....et souvent la gouteuse de viande du barbecue!!!!


Photo_028

Encore hier soir je t'ai promis que je mangerais du chat farci si tu continuais a mettre tes pattes partout....et ce soir, elles sont sous terre...Malik t'a gentillement déposé dans la fôret de notre village....
Tu lui as fait aimer les chats et ça, je te le jure ma grosse mére c'etait trés fort!!!! Tu nous manqueras ma belle.....Les enfants te pleurent tant....et nous aussi même si ont a du mal à l'avouer....

Je te souhaite un beau voyage...un comme ceux que tu aimais tant sur les chemins de nos campagnes....


Photo_029

Publicité
Commentaires
N
Je tombe sur cet article, et je suis touchée aussi, j'en ai moi aussi la larme à l'oeil..de lire cette belle lettre dédiée à ton chat. Moi aussi tu vois j'aime les animaux pardessus tout et les chats, et bien j'ai toujours vécu avec eux...ils resteront tous dans mon coeur...Ils auront tous marqué ma vie...c'est très beau ce que tu as écris...et sans te connaitre, je pense que tu est quelqu'un de bien et doté d'une vraie sensibilité. Les amis des chats sont mes amis.
B
C'est vraiment qu'n s'attache vraiment beaucoup à nos minous ! Que de joies et de plaisirs en leur compagnie !!!
D
Mince. Elle était si bien chez toi!! La liberté après mon petit appart!!! Elle était adorable malgrès toutes les bétises qu'elle a pu faire. J'arrive pas à sècher mes larmes. Roméo et Lolita resteront dans mon coeur. Bisous à toutes la tite famille.
U
Juste à l'entrée du Paradis il est un endroit appelé Pont Arc-en-Ciel.<br /> Ce pont relie le Paradis à la Terre.<br /> Il est ainsi dénommé en raison de ses multiples couleurs.<br /> Juste à l'entrée du Paradis, il y a des prairies, des collines et de verdoyantes vallées pour tous nos tendres amis, afin qu'ils puissent ensemble gambader et jouer.<br /> Lorsqu'un animal meurt et qu'il a été particulièrement cher au c�ur de quelqu'un ici-bas, cet animal va au Pont Arc-en-Ciel.<br /> Là-bas, il y a toujours de la nourriture, de l'eau fraîche, du soleil et une brise chaude et printanière .<br /> A nouveau jeunes, les vieilles et frêles créatures, remis à neuf les éclopés.<br /> Tous jouent ensemble toute la journée. Il n'y a qu'une seule chose qui leur manque: ils ne sont pas à côté du maître adoré et sur Terre resté.<br /> Aussi, courent-ils et jouent-ils tout le temps,<br /> jusqu'au jour où l'un d'entre eux s'arrête brutalement et se dresse!<br /> Les narines frémissent! Les oreilles se dressent! Les yeux brillent! Et celui-là se sépare alors soudainement de la troupe.<br /> Il vous a vu et lorsque vous vous retrouvez,<br /> vous le prenez dans vos bras pour l'étreindre à nouveau.<br /> Votre visage est couvert de baisers, encore et encore ...<br /> et vous regardez à nouveau dans<br /> les yeux de votre fidèle compagnon.<br /> C'est alors seulement, qu'ensemble,<br /> vous traversez le Pont Arc-en-Ciel,<br /> pour ne plus jamais être séparés ...<br /> LES LIENS DU COEUR SONT LES + FORTS , LES MEILLEURS ...
S
On dit bien qui aime les betes aime les hommes !Y a rien de ridicule la dedant .<br /> bisous et courage*à bientot <br /> sandrine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité