Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
11 mars 2009

Moelleux au chocolat

gateauAlors ce gâteau, on a toute une recette différente mais celle ci c'est la meilleure que j'ai trouvé... C'est la recette que j'ai fait dimanche pour wiwi. En plus, quand il a le temps, il se conserve bien!

caip8x7m

Moelleux au chocolat

Ingrédients pour 6:

150gré de choc de cuisine
3CS de créme liquide
125gr de beurre fondu
3oeufs
125gr de sucre en poudre
125gré de farine pâtissière

On y va:

IMG_4424


Alors mon batteur pour faire les blancs en neige c'est un régal!! Donc on y va, on monte les blancs en neige le temps que le beurre et le choco fondent a feu doux, accompagné de leur créme fraîche.

Dans saladier, battre les jaunes avec le sucre puis, quand ça mousse, y mettre la farine!

Incorporer le chocolat avec une cuillère en bois, puis les blancs en neige, toujours en essayant d'aérer la pâte...

Mettre au four dans un moule pour environ 6 personne pendant 40min environ a 185 degrés


Et ça donne:

IMG_4425

Avec un peu de déco pour les 6 ans de wiwi:

IMG_4436

IMG_4437

Publicité
Commentaires
K
superbe la déco du gateau ! bisous@+
N
j'ai la meme recette et il est exellent et parfois les enfants adorent quand je fais un glacage meme si ils s'en mettent partout c'est pas grave !<br /> bisous Sandrine
A
hum! j'en ai l'eau a la bouche!!!
C
Ben moi j'ai pas de recette ni meilleure ni moins bonne de moelleux au chocolat, alors, je vais prendre la tienne ;-)<br /> Je vais coller ça à ma grande qui adoooore cuisiner de la pâtisserie et hop, ça roule!<br /> Merci.
C
coucou Marinette, je t'ecris pour te dire que je pense a toi, mais ne t'en fait pas la vie est pleine de surprises de hauts et de bas. les mauvaises passades sont parfois longues mais apres elles ne sont qu'un mauvais souvenir. la chance tourne j'ai confiance.<br /> je viens souvent sur ton blog et j'adore, tu es tres créative c sympa.<br /> Gros bisous Marinette je pense à toi<br /> Céline
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité