Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoue et sa tribu
Manoue et sa tribu
Newsletter
30 décembre 2008

Les gauffres de ma mamie... les gauffres belges

Voila quelques photos de l'aprés midi de mes deux apprenties... Chez nous la recettes se passe de générations en générations:

Les gauffres belges se gardent 3 semaines dans une boîte en fer type boîte à gateaux mais encore faut il ne pas les avoir mangé avant!!!

Ingrédients:

1kg de farine

750 gr de sucre

10 oeuf moyens

200gr de beurre

200gr de margrine (oui désolée j'ai pas la recette light)

1 pincée de sel

3 sachets de sucre vanillé

1 tasse de lait (30cl)

1/2 verre de rhume (moi j'en ai pas alors je mets la goutte de mon tonton jeannot)

On y va:

Ca se prepare 12 H a l'avance ou alors vous trichez comme moi, je mets le fait tout pret de ma cheminée pendant 4 heures et ca marche bien (mais faut pas le dire à mami sinon je vais me faire crier).

Fairefonre le buure et la margarine

Mattre dans un plat, la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel... bienmélanger et faire un puit dans la preparation.

Séparer les blancs des jaunes

Mettres dans un plat les jaunes, le beurre et la margarine fondus, y ajouter le lait et le rhume. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer!!!

Aprés ca donne ça:

IMG_3574


IMG_3586

Et bien voila... y en a pas tellement finalement carAglaé en a mangé quasi autant qu'elle n'en a cuite et ca sent bon dans ma maison........ Mon bonhomme va se régaler!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci.<br /> Heu, pour les quantités je vais réduire un peu pour les premières.....<br /> J'en mangeais quand j'étais petite (originaire de Picardie) alors je sui sbien contente de trouver la recette pour la faire à mes filles.
L
Rhoo, ça a l'air très bon mais .. pas light en effet ! lol En tout cas, je testerai dès que possible !<br /> Bizz<br /> LN
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Manoue et sa tribu
Publicité